Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 16:35
Dénoncer la propagande qui règne sur wikipedia , cela a des effets
Dénoncer la propagande qui règne sur wikipedia , cela a des effets
légende : dirigeants de wikipedia se félicitant de l'article "droits de l'homme en Iran" de wikipedia  (ils y écrivent sous les pseudos de "Mad le Madmamoud" et "passe-moi-la-bassine")
* * *
L’article « droits de l’homme en Iran » de wikipedia, rédigé par deux supporters du grand Iran théocratique de Khameynei, a été largement dénoncé ici pécédemment (voir dans la catégorie "propagande") . Ceci pour son caractère d’article de propagande en faveur des islamistes qui règnent actuellement sur ce malheureux pays et terrorisent son peuple qui n’en peut plus. L'article a pu être mis en question et contesté grâce au blog. C'est à dire que la surveillance des islamistes qui ont rédigé l’article, a pu être déamorcée grâce à l’article du blog.
 
La contestation est visible sur la page de discussion de l'article. Tellement que les responsables la cachent, du reste. Sur cette page, on voit les deux auteurs de l’article qui se sont auto-congratulés en proposant leur œuvre comme « article de qualité », se moquer grossièrement du blog, promettre de faire relire par un « spécialiste » qui donnerait son approbation.. on l’attend toujours.
 
Malgré cela de sévères critiques ont pu être formulées jusqu’à ce que soit proposée la remise en question du label « article de qualité » . Voir la page de discussion , dont on notera cependant qu’elle est anormalement hyper-archivée : pour faire disparaître les discussions précédentes. Pour ceux que cela intéresse, aller voir dans les archives ici.
 
Les archives sont donc masquées. En s'y reportant on comprend pourquoi. Elles font apparaître l'évolution de l'article qui, d'article sur les droits de l'homme en Iran -c'est à dire leur violation- s'est mué en une vaste histoire de l'Iran depuis l'Antiquité, ignorant ainsi complètement la notion de droits de l'homme, puisqu'apportée au XVIII° siècle en Europe avec la révolution française, ils supposaient et correspondaient à l'invention de la politique moderne et de la laïcité,  séparant le politique du religieux.  Cette fresque historique sur l'ancienne Perse, a été introduite dans l'article wikipedia, pour recouvrir le problème des droits de l'homme en Iran aujourd'hui, ainsi que la notion même de droits de l'homme. Elle est de plus recopiée d'un site  que les auteurs ont dû finir par citer (ils n'ont pas pour autant été sanctionnés pour ce copillage !) mais sans mention de l'article concerné, de sorte qu'aucune vérification n'est possible. Encore une manière aprticulièrement honnête.
 
 
Mais ça n'est pas tout, après le recouvrement de la question des droits de l'homme en Iran aujourd'hui par l'histoire de la Perse millénaire, intervient encore un 2° recouvrement du sujet, qui a pour fonction de lui donner un cadre : l'exposé détaillé des conceptions de l'ayatollah en chef et guide suprême de la révolution, qui récuse la notion de droits de l'homme afin de lui substituer la charia.  Deuxième recouvrement opéré par l'exposé du point de vue du grand ayatollah en chef, le + réactionnaire et radical parmi les mollahs, et le vrai chef politique de ce pays, qui tient le pouvoir : Khameynei, le plénipotentiaire, qui tire les ficelles du pouvoir, qui n'est politique qu'en façade seulement, le non moins fameux Ahmadi-Nedjad.
 
Et la page de discussion archivée fait apparaître , parmi d'autres choses, un échange intéressant entre quelqu'un qui veut introduire un lien vers une video dont le sujet est la pendaison d'une jeune fille de 16 ans pour "impudicité", ce à quoi s'oppose FabienKhan (auteur avec Pentocelo de ce magnifique caviardage de l'article) au titre que la BBC qui l'a passé n'accepterait pas (le lien donc !)  en raison des droits d'auteurs ! Cela pendant qu'il copie les textes d'une encyclopédie de l'histoire de l'Antiquité , sans donner toutefois autre chose que le titre de la dite encyclopédie (Livius) mais pas le lien qui renvoie à l'article qu'il a copié. D'ici à ce que le copillage soit établi !
 
Bravo FabienKhan et Pentocelo, nos amis islamistes responsable du portail Iran !
 
En somme voilà à quoi a servi l'article paru sur ce blog metttant en cause cet article (parmi une longue liste d'autres, voir la série Exemples de déformation et de propagande sur wikipedia 1- à 4-)
 
C'est à dire que malgré le solide barrage organisé par les islamistes qui sévissent sur wikipedia et qui contrôlent les articles en rapport avec leurs sujets sur l’ensemble de wikipedia où ils ont établi une zone gardée, l’article a pu être contesté. Uniquement grâce à ce blog faisant échapper son auteur, ma modeste personne, aux menaces, injures, attaques, et autres blocages et mises au ban ou exclusions.
 
Ce qui montre que la contestation de la propagande qui sévit sur wikipedia ne peut se faire que de l’extérieur en contournant les brigades organisées de partisans d’une cause ou d’une idéologie. En particulier pour tout ce qui touche à l’islam dans sa version islamiste. C.q.f.d.
 
On peut en dire autant pour tous les sujets sensibles, bien entendu, fascismes et diverses formes de xénophobie etc. Mais avec l’islam politique , c'est'est beaucoup plus énorme : tous les articles sont atteints, contrôlés comme leur chasse-gardée et tenus en mains par des partisans de l’islamisme.  Voir sur le blog la série d’articles sur le thème de la propagande sur wikipedia .  
 
Voilà qui en dit long sur le fonctionnement de wikipedia, les méthodes déloyales de groupes organisés qui y sévissent, comment les autres participants laissent faire car les règles de wikipedia  n'empêchent  en rien ce genre de prise de pouvoir sur des secteurs entiers par des réseaux idéologiques divers, et comment il est impossible à un contributeur honnête de rectifier des articles de propagande : il se fait jeter après un tir de barrage nourri. C.Q.F.D.
 
Décidemment système incorrigible et impossible à corriger  ; voir wikipedia irréformable : articles faux, accumulation d’erreurs et de stupidités.
 
 
Alithia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stefane 19/07/2016 14:33

Tout à fait je l ai remarqué..et il y a aussi celete qui a au moins un compte sur yahoo qr..qui une fois s est dite proche des valeurs du fn..j avais vu unediscussion où elle disait :"qqchose genre nenace du jugemebt dernier.."

Flowers 10/01/2010 04:32



 


 


Just saw your post after watching great photos of some flowers in italy. Most of the people are searching for florists italy ,
  flowers
delivery italy   , italy flowers delivery , flowers
italy ,   flowers
to italy, The reason is because they want to greet their loved ones by sending flowers to italy. Yes you can also send flowers to italy
by flower shop italy
online.


 


Anyways that’s too much of my promotion! I really appreciate your post!


 


 




Flowers 10/01/2010 04:32



 


 


Flowers are one of the most beautiful signs of nature on this earth. Most of the people type flowers uk , send flower
uk or sending flowers uk to get the flowers delivered to their friends…
People  searching for online flowers uk , flowers delivery
uk , florist uk, flowers by post
uk  and flower shop uk
are all the same….On any occassion whether happiness or grief it is used to dislay either peace incase of happiness or the hope for peace in the
future incase of grief :) Now in this modern era, thank to internet which has made it possible for us to deliver flowers internationally to our colleagues, family and friends anywhere from the
world all from the one click on the mouse :) Thanks for the nice post anyway...


 




La Pure vérité ! 05/08/2008 23:57

Erratum, comme un homme vaut deux femmes. Moez et son petit copain Fabienkhan ont proposé une aidante vêtue cette fois de blanc pour approuver le texte des propagandistes fâcheux de Wikipedia !

La Pure vérité ! 05/08/2008 19:12

Il n'est jamais trop tard ! L'équipe de choc de Wikipedia ont trouvé ladite  spécialiste pour revoir l'article Droits de l'homme en Iran.