Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 12:45
La Scientologie en procès pour escroquerie. Wikipedia, très libérale,  relaye la Sciento  : où est le problème ?



Nous avons déjà exposé à quel point la Sciento utilisait wikipedia pour y placer sa propagande et pratiquer son prosélytisme en multipliant les articles rédigés par elle-même  et directement recopiés de ses brochures de propagande. Cela se voit à la lecture. Cela se sait à wikipedia car, il existe tout de même des gens qui ont protesté. Cela se vérifie, wikiscanner à l'appui. Et sur la wikipedia en anglais c'était  devenu un problème, tant l'abus était flagrant que certains ne le supportaient plus. La Sciento a finalement été interdite d'édition sur la wikipedia.en, pas sur la française, pensez-vous !



Aujourd'hui l'interdiction de la secte est requise pour escroquerie et autres manipulations, par le Parquet de Paris au procès où elle est mise en accusation par quelques unes de ses victimes, anciens membres ayant subi ses méthodes et ses escroqueries . Wikipedia.fr sera toujours en retard de deux trains. Croyez-vous que le prosélytisme avéré de la Sciento la dérange ? Pas du tout. Pas plus que la propagande à la quelle se livrent quelques bons petits fachos et autres fanas de l'islamisme et antisémites patentés.


Wikipedia est pourrie de l'intérieur, ses administrateurs et ses membres pilliers de bar laissent passer toutes les infâmies et toute propagande. Seuls sont sanctionnés les gens honnêtes et les intellectuels qui essayent de rétablir quelque vérité, en vain.



PARIS (Reuters) - La dissolution de la branche française de l'Eglise de Scientologie a été requise par le parquet de Paris au procès où le groupement est jugé depuis le 25 mai pour "escroquerie en bande organisée".

L'accusation a aussi demandé des amendes d'un total de quatre millions d'euros contre les deux principales entités juridiques de la Scientologie en France, l'Association spirituelle de l'Eglise de Scientologie-Celebrity center et la librairie SEL (Scientologie espace liberté).


Quatre peines de prison avec sursis allant de deux ans à quatre ans assorties d'amendes allant de 10.000 à 150.000 euros et de privation de droits civiques ont en outre été demandées contre quatre responsables français de la Scientologie.

La peine la plus élevée, quatre ans de prison avec sursis, 150.000 euros d'amende et cinq ans de privation des droits civiques, vise le principal dirigeant français de l'Eglise, Alain Rosenberg, 60 ans."

 

A noter que par le passé, des responsables de la Sciento ont déjà été condamnés pour escroquerie.

 

C'est pas ça qui empêche wikipedia de lui ouvrir grands les bras, tâche certainement indispensable pour son projet de diffusion du savoir auprès de la jeunesse.

 

A escroquerie, escroquerie et demie.

 

 

Alithia




Partager cet article

Repost 0
Published by alithia - dans news
commenter cet article

commentaires

Charles Chasson 17/06/2009 15:39

Allons bon, la Wp française serait exempte de l'empreinte de la Scientologie ?Je ne donnerais pas de nom (mais c'est pas dur à trouver), mais je connais un haut responsable français de la scientologie qui intervient sur les pages sur la scientologie, et qui a oublié de préciser quand il s'est inscrit qu'il n'était pas seulement un simple scientologue, ce qu'il ne cache pas, mais aussi salarié d'une officine de la scientologie. Pire depuis quelques mois il est un dirigeant national d'une des officines du mouvement, et à ce titre il est passé devant micros et caméras... et sur WP bien sûr...

Zardoz 16/06/2009 16:20

Mais chère Alithia, Serein s'est vantée sur le bistro que la wikipedia fr n'était pas polluée par la scientologie. Si elle le dit....La méthode quouet est bien plus efficace qu'un passage au peigne fin des articles. Tout le monde sait cela  sur wikipedia.

alithia 16/06/2009 19:32


Ah mais si Serein le dit, ça doit être vrai, aussi vrai qu'elle fait une thèse d'histoire

N'empêche que les protestations, totalement vaines, sont tout de même légion contre le fait que la Sciento utilise wiki-kiri

Ce qui semble de plus en plus certain c'est que les articles de wikipedia ne sont pas lus, peut-être ouverts d'un clic et regardés vaguement, mais pas lus sinon les gens s'apercevraient que
wikipedia gagnerait à être rebaptisée en wikimerdia peut-être .

Enfin peut-être parce que l'essentiel de ses statistiques de consultation montre que c'est plutôt sports, loisirs, curiosités et bizareries, rumeurs, people et événements à sensation (avec le cul
bien sûr) qui assurent le succès de wikipedia.

De temps en temps au milieu de tout ça on a un article Napoléon ou Baudelaire tout d'un coup émerge et a du succès ; ça fait partie des curiosités et bizareries.