Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 16:15


J'apprends par le Canard Enchaîné que le projet du "Grand Paris" que concocte Sarkozy, se chiffre en milliards d'euros, de l'ordre de centaines de milliards selon les estimations des experts... dont ne dispose pas l'Etat, pour faire s'étendre Paris jusqu'à la mer : Le Havre port de Paris. Des constructions multiples sont prévues sans rogner sur les terres rurales protégées en Île de France. Comment est-ce possible ? Un cabinet d'architecte consulté propose la solution de génie de construire près des autoroutes après avoir fait sauter la loi qui interdit de construire à moins de 100 mètres de celles-ci, et de construire en zones inondables y compris les zones rouges.  Pour cela il faudra prévoir "une préparation de la population à vivre en zone inondable" : apprenez à vivre sous l'eau, citoyens, vous avez encore quelques années devant vous pour réaliser cette adaptation. Et bien entendu, seront revues toutes les règles d'urbanisme. Qui a parlé de mégalomanie ?


Il paraît aussi que Sarkozy qui se vantait il y a peu que "lorsqu'il y a une grève on ne la voit même pas" et "personne n'en parle", considère que les manifestations du 1° mai n'étaient pas si importantes que cela ce qui prouverait en conséquence  "le soutien des Français à sa politique" dixit le porte-parole de l'Elysée. Auto-conviction et auto-congratulation sont devenus une manière de gouvernement.

Un dessin dans Charlie-hebdo sous le titre "Liebermann en Europe, le Pape en Israël", où l'on voit sur un aéroport respectivement Avigor Liebermann, chef de file de l'extrême-droite israélienne et ministre, et le Pape, chacun avec un masque sur le visage, se diriger dans des directions opposées, le premier vers l'Ouest, le second vers l'Est. Des témoins de la scène demandent : c'est pour se protéger de la grippe ces masques ?  Non, c'est pour éviter qu'ils disent des conneries.


Alithia

Partager cet article

Repost 0
Published by alithia - dans politique
commenter cet article

commentaires

guist 16/05/2009 19:03

quel rapport avec wikipédia?