Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 19:10
Cette propagande qui va prendre ses sources sur des sites pareils [1]est scandaleuse pour une soi-disant encyclopédie, soi-disant au service de la jeunesse, écrit Jules, un correspondant du blog dont je reproduis ici le message.


Les  gens malintentionnés et nuisibles qui vont chercher leurs sources en ramassant dans les poubelles des écrits partisans sont présents sur d'autres sujets.

Des individus participent de l'accablement d'un journaliste détenu en Côte d'Ivoire . Voyez :


" Wikipedia, la célèbre "encyclopédie" éditée et éditable par n'importe qui sur Internet, est le repaire, depuis le début de la campagne pour la libération de Jean-Paul Ney, des pires ennemis du journaliste. Tromperie, mensonges, affabulation, diffamation... tout est bon pour salir la réputation du reporter, plusieurs des fameuses "sources" diffusées par certains contributeurs du site étant uniquement des sites connus pour être en conflit depuis des années avec le journaliste.


Jean-Paul Ney avait-il été visionnaire, lorsqu'il avait annoncé, lors d'un petit déjeuner privé, réunissant plusieurs "grands noms" du pays, qu'ils soient du monde politique, des affaires ou des médias, que Wikipedia pouvait représenter un véritable danger de par sa conception même "trop ouverte", et qu'il pourrait être dans un prochain avenir un outil utilisé pour nuire ?"


L'article complet est ici


Site de défense de Jean-Paul Ney



Où les dangers divers de wikipedia. Car bien entendu la propagande fascistes et négationniste  , tout comme celle au service des islamistes, qui se répand partout sur wikipedia dès que le sujet s'y prête queque peu, est un danger bien  réel de wikipedia.

Mais l'intervention directe sur wikipedia, d'esprits partisans curpieusement malintentionnés, pour participer de la justification d'un emprisonnement manifestement arbitraire, c'est inédit et assez fort de café pour ce qui est d'une encyclopédie soi-disant au service du savoir et de la jeunesse.

En fait de service, c'est surtout aux forces obscurantistes et extrémistes que wikipedia sert la soupe, sert de rali et rend service;

Alithia


note [1] le correspondant qui envoie ce message fait allusion à l'infiltration de gentils petits  wikipédiens fachos  comme Ceedjee (pas si gentil si j'en crois ses menaces de mort , mais enfin ...) qui introduit le maximum de liens possibles à des sites neonazis, négationnistes, islamistes à lui tout seul, c'est la totale.  Voir

l'histoire sur wikipedia prend ses sources aux sites négationnistes


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lama Rigolo 08/11/2008 14:03

J'apprécie beaucoup votre blog. Il met en lumière ce qu'est réellement Wikipedia. Je vois ici un message d'un Wikipédien affilié au blog Wikirigolo qui a de graves problèmes avec lui même. J'ignorais que Wikipédia était pour les enfants?
Wikipedia, c'est plein d'administrateurs d'encyclopédie bêtasse du genre Darkoneko.
 
Il serait temps de publier un article sur le thème de la campagne:
Wikipédia est un projet à but non lucratif : faites un don dès aujourd’hui.
Encore un mensonge wikipédien qui mérite d'être démystifier en lien avec ce que vous avez déjà écrit. Le nerf de la guerre de Wikipedia, c'est bêtement le fric,...et l'enrichissement personnel de certains profiteurs.
Votre blog vous a demandé beaucoup (énormément d'énergie) - Je le respecte bcp...vous n'avez même pas répondu au demande de le faire sponsoriser alors que vous avez reçu un appel par mail pour y insérer de la pub...
 
Bravo Alithia !

Darkoneko 08/11/2008 06:34

 une encyclopédie, soi-disant au service de la jeunesseAh bon ? J'ignorais que Wikipédia était destiné aux enfants...

alithia 08/11/2008 09:45


La jeunesse, ça ne veut pas dire les enfants (toujours cette imprécision wikipédienne). Les campagnes de publicité de wikipedia envers les secteurs de l'éducation
montrent suffisament son ambition de s'adresser à la jeunesse. Et de fait ce sont surtout les jeunes sans formation qui consomment du wikipedia, y compris de manière ludique, plus que les
adultes qui ne peuvent y trouver quelque chose qui ressemble à une encyclopédie.

Pour cela il y a les vraies encyclopédies.