Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 22:08
Voici quelques exclamations qui ont l'authenticité de l'indignation spontanée. Véritablement c'est le cri du coeur.

Ces indignations spontanées sont en quelque sorte les plus féroces critiques qui puissent être adressées à wikipedia, révélant les craintes profondes de ceux qui se consacrent à la rude tâche de faire grossir le monstre à coup de plagiats par ci et de propagande par là.

Vo
ici donc quelques critiques venues du coeur profond de la wikipedie et que je trouve assez significatives pour ne pas dire révélatrices.





" Je croyais avoir tout vu et tout entendu sur WP, mais cette prétendue « communauté » a encore des (mauvaises) surprises à ménager. J'en arrive à penser, à lire de tels débordements, que c'est le projet Wikipédia qui est intrinsèquement pervers, pour conduite les gens à de telles extrémités."

= moi aussi je trouve que c'est le projet wikipedia qui est intrinsèquement pervers ; pour une fois, on est d'accord

" On peut certes se gargariser des principes fondateurs, et notamment de la neutralité de point de vue, mais si le choix des modalités d'application de cette neutralité incombe à une clique qui ne tolère pas qu'on ne pense pas comme elle, alors autant fermer immédiatement Wikipédia."

= conséquence qui s'impose : il faut la fermer d'urgence car il n'ya pas une clique, mais des cliques, nombreuses,  qui chacune entend utiliser la neutralité au profit des modifications introduites.


la 1° c'est Hégésippe |17 mai 2008 à 16:09
la seconde encore  Hégésippe 18 mai 2008 à 04:52  (dans ses diatribes contre un autre wikipédien, Alvaro, pour un arbitrage)

Eh oui,
même la police, ses membres les plus agités, ont un inconscient qui peut leur révéler, un instant, une bribe de vérité : wikipedia est un système pervers qui permet qu'y sévissent toutes sortes de cliques !

Partager cet article

Repost 0
Published by alithia - dans humeurs humour
commenter cet article

commentaires

Wouhou 05/07/2008 17:33

Comment élire quelqu'un au grade d'admnistarteur quand l'on fait preuve d'un manque de sang froid, d'une vulgarité, de diffamation.Wikipédia est remplit d'information erroné par l'ameurisme des contributeurs et d'un conservatisme hallucciant ou la moindre animation Web 2.0 qui a pour but de dynamiser les pages son remise en cause. Cette communauté est administré par un cercle restreint de membre qui avec leur pouvoir prenne la grosse tête et deviennent des dictateurs et n'aprouve aucune idée ne correspondant pas à leur image de wikipédia ou qui ne puissent agir dessus.

Pharisien Libéré 05/07/2008 09:00

Vu les difficultés d'encodage, en particulier le manque d'espace entre le lien (dont l'adresse url doit être encadrée de guillemets" et le rel="nofollow", les liens sur les déclarations d'hegesppe tombent sur une page de recherche au lieu de tomber sur les déclarations de celui-ci

alithia 05/07/2008 18:34


Vous pouvez pas me l'écrire in extenso, ce lien, avec le rel="nofollow" que j'aie un modèle ?

Et vous voudriez bien me joindre par mail (lien contact en bas de page) ,

merci