Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 10:17
Un wikipédien qui ne doit pas connaître les règles du travail intellectuel non plus que les conceptions des universités, vis à vis de ce travail et de la recherche sur internet et leurs recommandations pour l'usage d'internet, contestait que les universités recommandent mon blog dans leurs conseils et consignes d'aide aux étudiants.

Après l'université de Laval, celle de Rennes , de Rouen, et d'autres encore que j'ai déjà citées, voir dans wikipedia et la question de l'éducation (paideia)   l'université de Paris IV aussi .

D'autres sites universitaires ou s'occupant de recherche en pédagogie ou encore de formation des étudiants à l'usage d'internet, citent
également le blog, auxquels ils se réfèrent pour l'étude de wikipedia qu'on y trouve.

Voir encore le site de l
'Académie de Versailles


Des sites de
bibliothécaires  également.


Alithia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le concombre masqué 02/07/2008 17:54

Si vous faites comme je le suppose allusion au commentaire 4 de Creasy sur cet article (où il répondait à votre réponse au commentaire 3), j'ai l'impression qu'il y a un cocasse malentendu.Contrairement à ce que vous écrivez icij, Creasy ne contestait pas que "les universités recommandent votre blog" mais l'affirmation que vous aviez postée sans doute par maladresse un peu plus haut selon laquelle votre site était "cité par TOUS les sites d'universités". (C'est bien sûr moi qui souligne le "tous").Attention aux formes rhétoriques (ce "toutes") elles peuvent être sources de malentendus féroces !

alithia 02/07/2008 20:38


Si vous saviez lire, vous auriez remarqué : tou les sites qui donnent des conseils... Ce qui change passablement le sens .