Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 15:56
Voulez-vous un exemple de la manière dont wkpd tripatouille les idées et l'histoire ?


ethiopie-2.jpg

L’article “Protocoles des Sages de Sion" de wkpd est indiqué comme “manquant de sources” et ” ne citant pas bien ses sources”

Ce lien  donné ci-dessous permet de comparer deux versions à deux dates différentes. Que voit-on ? Malgré le signalement en question ce ne sont pas des sources qui ont été ajoutées mais supprimées . Etonnant tout de même pour un article supposé manquer de sources.

Plus étonnant encore, si l’on regarde quelles sources ont été supprimées (l’ancienne version est page de gauche, la nouvelle page de droite ; pour voir il faut aller à la bibliographie en bas à gauche : voir ce qui a disparu) on voit que ce ne sont que … des sources juives, telle l’Arche et divers sites d’histoire en ligne.

 

C’était juste un exemple au hasard parmi des milliers sachez que wkpd considère que les juifs n’ont pas le droit d’écrire l’histoire des Protocoles ! Vous aurez au moins appris quelque chose aujourd’hui

 

Plus précisément, sont supprimées TOUTES les références d’histoire émanant d’historiens juifs, concernant la présence des Protocoles dans les pays musulmans , ainsi que celles concernant les négationnistes, bref, tous ceux qui considèrent ce texte comme authentique. Ne pas écrire le devenir de ce texte hautement politique, ça c'est de l'histoire ! 


Alithia

le lien

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour encore une fois, en faisant des recherches sur Google, je suis tombée par hasard cet article http://fr.metapedia.org/wiki/Criminels_de_guerre_juifs  qui fait partie de ce site: http://fr.metapedia.org/wiki/Accueil Vous qui vous êtes penchées sur la question, conniassez-vous les rapports de ce site avec la wikimédia fondation mère aux Etats-Unis et la wikimedia française?Comme les comptes de wikimédia  ne sont pas publics, je ne sais pas si ce wiki est aidé comme wikiquote, commons ou wikipedia. En tout cas, c'est la même présentation que Wikipédia.fr et sur le coup je m'y suis laissée prendre.
Répondre
A
<br /> c'est une "encyclopédie " d'extrême-droite qui utilise le logiciel wiki, le même que wikipedia et  que tout le monde peut utiliser<br /> <br /> <br />
A
Si on regarde la page de discussion, le lien a été effacé car il était devenu une erreur 404.
Répondre
T
Rtonnant un article qui manque de sources (à la lecturen je ne vois pas en quoi) et auquel on retire des sources.Triste wikipedie.
Répondre
L
Le Faux Soir de la Résistance belge serait un "épisode hilarant " d'après un administrateur de WikipediaSerait  un épisode hilarant de la résistance belge pendant la seconde Guerre mondiale :Telle est l'affirmation de l' administrateur belge Bradipus, un juriste employé auprès d'une banque belge et  internaute qui participe occasionnellement à  l' espace encyclopédique et  comme  "Public Relation" pour le compte de la Wikimedia Foundation auprès des médias belges. Cette information que j'estime d'un goût relativement douteux est mentionné sur sa page de présentation en toute liberté.Je tiens à rappeler à l'approche du 11 novembre, que Le faux Soir était un faux numéro du journal belge Le Soir publié le 9 novembre 1943 par le Front de l'Indépendance, une organisation de résistants  belges qui coûta la vie à plusieurs  d'entre-elle (dont une à un parent par alliance) sous l'occupant nazi. Cette désobligeance, est une insulte à la mémoire des personnes qui ont osé résister aux nazis. je souhaite recevoir une notification par mail si quelqu'un commente mon article. enregistrer annuler <br /> <br />
Répondre
L
Chère Alithia, A vrai dire, c'est exact ce que tu as écrit sur cet article, mais à mon avis, tu pourrais peut-être développer avec quelques exemples que tu connais.
Répondre