Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 13:57
Pour contredire  les fanatiques de wk et ses groupies, je continue dans la série témoignages de wikipediens :

atitlan.jpg

photo l'Internaute

suite des complaintes de certains wikipediens

Après celui-ci qui donnait une indication confirmant ce que tout le monde pressent
 « ce n'est pas parce que 95% de l'encyclopédie relève de l'ébauche non sourcée qu'on encourage la création d'ébauche non sourcée. »
Cordialement, DocteurCosmos -22 août 2007

Un autre témoignage :

« Que c'est triste de constater comment la situation de Wikipédia se dégrade de jour en jour. On pourrait à tort croire que l'ajout continuel d'informations conduise à une amélioration graduelle de l'encyclopédie ; c'est tout le contraire. Là où le nombre pourrait faire la force, il en est aussi la faiblesse. En pratique, les principes fondateurs ne sont jamais respectés, ne sont jamais appliqués, et les contributeurs ne les prennent pas en considération. Le monde est en train de s'effondrer sur lui-même comme dans la bande dessinée de mondes en déroute de Ptiluc. Les rats continuent bêtement leur routine refusant de s'arrêter pour observer le désastre qu'ils sont en train de commettre inconsciemment : ils détruisent l'isolation permettant l'existence même de leur monde.

Tout se dégrade. Les informations ne sont plus vérifiables. De moins en moins d'affirmations ne sont sourcées, de plus en plus sont douteuses. De plus en plus le sourçage est détourné de sa véritable fonction. De plus en plus, les contributeurs ne se soucient peu de la pertinence des sujets. De plus en plus de gens vandalisent les articles et de moins en moins les modifications de vandales sont revertées. Au rythme où vont les choses, on va droit à la catastrophe. »

Un simple rat tapis dans son trou, Kelemvor 24 septembre 2007


Partager cet article

Repost 0

commentaires