Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 14:45

 

 

Eric Zemmour a été condamné ce jour  par le tribunal correctionnel de Paris à 2000 euros d'amende avec sursis pour provocation à la discrimination raciale. 

 

[voir L'ère des confusions : Zemmour, Dieudonné et Riposte laïque couronnés pour leurs propos racistes]

 

Eric Zemmour  avait justifié à la télévision les contrôles de police au faciès car : " la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c'est comme ça, c'est un fait" et justifié la discrimination à l'embauche car d'après lui  les employeurs auraient  "le droit" de refuser des Arabes ou des Noirs.


 

Zemmour produit lui-même ses statistiques personnelles de la délinquance, sur des critères ethnico-culturels -car ces statistiques n'existent pas- ne  s'interroge pas  cependant sur la proportion de pauvres et de mal éduqués chez les délinquants - car, ça pour le coup est avéré, les délinquants se recrutent parmi les pauvres et... parmi les très riches pour la délinquance financière.  Mais de cela il est beaucoup moins question, bien que ce genre de délinquance nuise au pays d'une autre manière, dont les effets sont  certainement plus graves. Quant au fait bien réel des discriminations subies par les gens venus d'Afrique, -pour trouver du travail, un logement, cela leur est dix fois plus difficile- Zemmour  l'ignore, comme il ignore que la discrimination sur des critères raciaux est un délit.

 

Le chroniqueur du Figaro dont la célébrité mediatique tient à ce qu'il s'autorise à franchir  constamment les limites, sous prétexte de fausses "évidences", devrait réviser ses classiques et savoir aussi que nul n'est censé ignorer la loi.

 

 


Compte tenu de la place qu'il occupe dans les media, le procureur de la République avait requis à l'audience une condamnation de principe relevant  pour le déplorerqu'Eric Zemmour avait repris le "vieux stéréotype qui assimile l'immigration à la délinquance". Quant à l'approbation de la discrimination, en l'occurrence à l'embauche mais il en est d'autres- le procureur a rappelé  à Eric Zemmour qu'en France, "la discrimination n'est pas un droit mais un délit".

 


Partager cet article

Repost 0
Published by alithia - dans politique
commenter cet article

commentaires