Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 13:23

 

 

Quand on a commencé à  découvrir l'affaire Bettencourt devenue l'affaire Woerth-Bettencourt, en parallèle à d'autres affaires d'abus concernant d'autres ministres, on a vu la censure exercée par wikipedia : il fallait taire ces informations et ne surtout pas reproduire ce que la presse et les grands sites d'information sur le net tels Bakchich, Rue89 ou Mediapart avaient largement publié déjà. [voir :  censures et crapuleries sur wikipedia]

 

Aujourd'hui wikipedia a gagné son label de site de l'info conformiste qui ne divulgue pas ce qui peut gêner le pouvoir et/ou contrevenir aux lois et moeurs d'une démocratie digne de ce nom. Citée par Xavier Bertrand pour son caractère inoffensif, wikipedia serait préférable, pour sa fiabilité, aux grands media et sites d'information !  

 

voir sur backchich.info l'article qui démontre une fois encore la grande qualité de wikipedia et sa fiabilité remarquable.

 

extraits :

 

 


Xavier Bertrand : pour l'info fiable, lisez Wikipédia !

" C’est bien connu : pour trouver une info fiable, il faut évidemment consulter l’encyclopédie en ligne que tout chacun peut transformer à sa guise, alors même que l’UMP crie à la rumeur dès qu’un site d’information comme Bakchich, Rue89 ou Mediapart sort une affaire.

Le 23 août dernier, les lecteurs de la bio en ligne de Xavier Bertrand ont ainsi pu découvrir qu’on le surnommait « le cul-cul général de l’Union pour un mouvement populaire » et que le précoce politicien a commencé le militantisme à l’âge de 2 ans… L’été dernier aussi, il « suffisait aussi de regarder sur Wikipédia », comme nous l’a aimablement conseillé le secrétaire général, pour savoir que le père de Xavier Bertrand s’est, l’espace de 11 heures, nommé… Plastic Bertrand (voir la version archivée).

Il a raison, notre copain Xavier, l’info estampillée wikipedia, y’a que ça de vrai."

 

Alithia

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zardoz 04/09/2010 11:04



en parlant de conformisme. volià que MIche Houellebecq pompe sur wikipedia pour faire de la littérature:


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gHh5-Q2Hr-ZOYhDduJxURum2p9Rw


 


encore un livre que je n'achérerais pas



toto 03/09/2010 17:33



Je parlais du début de l'article...



alithia 03/09/2010 20:54



ah oui, il arrive que pour comprendre un texte, il faille aller au-delà de la 3° ligne


n'hésitez pas à lire  censures et crapuleries sur wikipedia


et à lire, tout court, avant de faire des remarques



toto 03/09/2010 14:04



Ce serait bien de fournir des liens qui prouvent ce que vous avancez...



alithia 03/09/2010 14:42



Vous avez 6 liens dans l'article, dont un qui renvoie à un article du blog qui lui-même contient plus de 20 liens (sur censures et crapuleries sur
wikipedia)