Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 17:40

c'est le blog de Sonata

que je n'ai jamais cité au paravant, connaissant la modestie de son auteur, que j'ai pas mal inspiré, donc aussi, compte tenu de ma grande modestie, je ne voulais pas le mettre en avant.

 

Mais, s'étant aperçu que la réalisation d'un blog demande pas mal de temps et de travail, Sonata s'est un peu replié sur ses affaires plus urgentes.

 

Je ne voulais pas le laisser dans l'oubli.

 

salut à Sonata !

 

Et j'en profite pour plaider pour le droit des bloggueurs à prendre des vacances et pour tout un chacun à se mettre en vacances de wikipedia   :)

 

 

Alithia ,

 

[réponse indirecte à Globule , qu'est-ce qy'y croit ?]

Partager cet article

Repost 0
Published by alithia
commenter cet article

commentaires

sonata 04/09/2010 14:33



Normalement j'avais mis mon adresse mail dans le champ adéquat, m'enfin la voici: sonata9037@hotmail.com



alithia 04/09/2010 17:28



ok, je ne vous donne pas de chiffres pour l'instant



sonata 04/09/2010 11:53



Bonjour Alithia!


Pas à dire, il suffit d'un lien à partir de votre blog pour tout de suite voir la fréquentation du mien exploser. Bien vite cependant, les requins flairent une goutte de sang... Pas encore à me
plaindre, mais déjà des commentaires d'une personne défendant en partie du moins wikipédia, ou en tout cas ses merveilleux principes fondateurs soit-disant détournés, alors qu'ils sont à
l'origine même des dérives de "l'encyclopédie" (il y en a qui ont du mal à se rentrer cette évidence dans la tête)...


Je vous remercie donc.


Ceci dit, pourriez-vous m'indiquer, pour avoir une idée la fréquentation moyenne de votre blog (son nombre de visiteurs quotidien par exemple, ou le nombre d'abonnés à la newsletter)? Je sais
qu'il fait figure de référence en matière de critique de wiki. Si vous préférez ne pas divulguer ça de manière "publique", pourriez-vous avoir l'obligeance de m'envoyer un mail?


D'avance je vous remercie, et bonne journée!



alithia 04/09/2010 14:16



Dès lors qu'on parle de wikipedia il est inévitable de recevoir ses défenseurs ...


 


Pour le quantitatif, quelle importance ? L'important est que mon blog fasse référence pour les journalistes qui travaillent sur ces sujets et pour les Universités qui expliquent le bon usage
d'internet aux étudiants, ce que veut dire citer un texte et ce qui constitue de vraies référence, ce qu'est une bibliographie.


 


Mettez-moi un mail, je vous dirais pourquoi



sonata 02/09/2010 00:14



Bien le bonsoir Alithia!


C'est très gentil à vous. Effectivement je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cela, les études universitaires n'étant pas toujours de tout repos, sans parler du reste.


Néanmoins, qui sait, je vais peut-être essayer de poursuivre. Hasard du calendrier, je viens de publier un article après une très longue absence.


Merci donc pour votre clin d'oeil, vous avez le mien! Je continue bien entendu la lecture de votre blog, même si je ne m'y étais plus manifesté...



alithia 02/09/2010 10:18



le hasard fait bien les choses, parfois