Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 17:23

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'image de Carla est-elle susceptible de servir la cause de la  Sarkozie ? C'est ce que les choix wikipédiens laisseraient croire. Comment présenter un chef d'Etat dans une encyclopédie ? Avec la photo d'une belle nana, ou supposée telle, au visage lisse comme celui d'un ange.

 

 

Wikipedia ça vole haut, et la politique telle que traitée de manière "neutre" ce sont des articles rédigés par Bécassine, bien lissés, vides de contenu, stupides comme il faut  et comme il sied certainement à la politique vue par les wikipédiens, activité innocente s'il en est : les hommes de pouvoir sont des anges.

 

Bécassine rédactrice mais Bécassine tendance people toutefois. Qu'on en juge :


En tête de cet "article"  consacré au Sieur de l'Elysée, descendant d'un illustre Hongrois qui dut fuir son pays quand celui-ci fut libéré de la terreur nazie  - très dur, la libération de la terreur nazie, car il perdit son chateau-  donc sur le Sieur en question à l'illustre ascendance, que voit-on d'abord ?  La  dame mannequin ,  l'"ex" des stars du monde entier. La présentation de celui qui est paraît-il Président de la République commence par un chapitre "vie privée"  histoire de mettre en avant le-dit  "mariage" avec C.B. [grande photo de la dame], événement politique majeur, et mise en scène Disney  reprise par wikipedia qui  aime le people et excelle en potins à l'eau de rose masquant la politique. Ce supposé "mariage-événement-sucré" est un point si important de ce quinquennat  promis à demeurer dans l'histoire , que lorsqu'il fut mis en doute il fut parlé de complot et autres graves affaires pour déstabiliser notre petit Napoléon [pâle imitation de Napo le petit dictateur] et l'Etat français pour le moins.

 

Ne déstabilisons par Sarko !

Wikipedia a compris le message, stabilisons le "mariage" , institution utile  au sarkozysme   Merci wikipedia chambre d'écho .

 

 

 

 

 

Alithia

 

 

 

 


 



Partager cet article

Repost 0
Published by alithia - dans humeurs humour
commenter cet article

commentaires

quelqu'un m'a dit 16/04/2010 17:19



La meilleure est là



quelqu'un qui m'a dit 15/04/2010 18:01



Stéphane Guillon a fait un sktech : infidélités ? impossible, ils n'ont jamais vécu ensemble.


Les meilleurs


 


Le mur-mur de Paris rend Paris rend Paris murmurant


 


 



alithia 16/04/2010 17:13



Très drôle