Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 14:20


Succès de la journée de manifestation anti-Berlusconi, le No-B.day, en Italie dans toutes les villes en écho  à l'immense manifestation de Rome. Dans la plupart des grandes villes du monde, de New-York à Bali, de Bahia à Barcelone, Berlin ou Istambul, de Copenhague, Helsinki, Munich, à Paris, Lille et Grenoble jusqu'aux îles Caïmans, Sydney et le Japon, partout ont eut lieu des rassemblements pour demander la démission de Berlusconi qui salit l'image de l'Italie et fait honte aux Italiens, pour lui demander d'accepter d'être jugé par la Justice, pour défendre la démocratie et dénoncer la corruption, la vulgarité machiste et la promotion de la prostitution généralisée comme moyen pour "s'en sortir", seule chose que Berlusconi ait à proposer à l'Italie pauvre.

Les salaires sont très bas en Italie. Les diplômés sont sans travail et  ne voient d'issue que dans l'exil.  L'Italien moyen gagne 1000E par mois, et  celui qui a cru en Berlusconi rêve de paillettes, de célébrité  et de faire fortune grâce à la TV berlusconienne.

Un sursaut de conscience citoyenne est en train de réveiller l'Italie et  de défendre l'Italie et ses valeurs de démocratie, liberté d'expression et dignité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mara 07/12/2009 13:44


les slogans de la manifestation
« La politique se fait avec les mains propres » et « Démissionne et accepte d’être jugé » 
les cris de « mafioso ! » fusaient face au passage des effigies du roi de la télévision
L'Italie se rebelle, mais les électeurs de Berlusconi ont-ils compris ? C'est pas sûr.


Harmonia 07/12/2009 10:06


Bonjour Alithia,

C'est un texte de Léo Ferré (mis partiellement en musique) qui date de 1973. (C'est mon année de naissance). Je l'ai trouvé bien adapté au monde de Berlusconi.

Après avoir visionné la bande annonce de "LE concert" et les critiques, pas eu envie de le voir. Peut-être, ai-je fait une erreur. Si j'en ai l'occasion, j'irai. Vendredi soir, suis allé voir
"Capitalism : a love story", j'étais tout seul dans la salle ;o)...

Have a good day :o)


alithia 07/12/2009 12:28


Vous avez la preuve que je ne connais guère Leo Ferré.

"le concert" , un humour ravageur pour traiter de tragédies,  transmet toute l'émotion de la musique, chose rare et difficile, la musique dont il est fait aussi une belle métaphore ...

Très beau film, à mes yeux -et oreilles.

bonne journée


Harmonia 06/12/2009 18:30


Soir Alithia

"Nous vivons une époque épique et nous n'avons plus rien d'épique. A New
York le dentifrice chlorophylle fait un pâté de néon dans la forêt des gratte-ciel. On vend la musique comme on vend le savon à barbe. Le progrès, c'est la culture en pilules. Pour que le désespoir
même se vende, il ne reste qu'à en trouver la formule. Tout est prêt: les capitaux, la publicité, la clientèle. Qui donc inventera le désespoir"


alithia 06/12/2009 22:41


bonjour, bonsoir Harmonia

c'est qui qui a écrit ça ?

Pour la musique, allez voir "le concert" un film magnifique, pas du tout soap, de l'humour et de l'émotion tout au long