Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 21:20
Dati encore . Le principal syndicat de la magistrature songe à intenter un procès  au ministre de tutelle de ce corps de l'Etat, Rachida Dati, pour les propos qu'elle a tenu lors d'un échange avec Roland Dumas et que publie le magazine Entreprendre. Elle a traîté ces derniers de "sournois"

vu sur le site de LCI et sur Libération

L'Union syndicale des magistrats (USM) se dit jeudi "scandalisée par les propos" de la ministre de la Justice, publiés par le magazine Entreprendre, et "exige des explications sur ce qui ne peut pas être un simple dérapage verbal". "Elle s'inquiète de la participation active de la Garde des Sceaux à l'entreprise de dénigrement de l'image des magistrats auprès de l'opinion publique. L'USM envisage une action en justice pour répondre à cette attaque gratuite, susceptible de recevoir une qualification pénale", ajoute le syndicat.

La ministre de la Justice dément.

Mais  la phrase litigieuse figure dans un article du magazine Entreprendre publié en avril,   qui maintient, à partir des bandes d'enregistrement qu'il a conservées;. Le magazine  a transcrit un dialogue entre la ministre et plusieurs personnes  dont l'ancien ministre socialiste Roland Dumas. Lors de cette rencontre Rachida Dati  à Roland Dumas  qui lui dit  que le corps des magistrats  est  "très réactifs",  Rachida Dati ajoute : "Et très sournois. J'ai fait de nombreux déplacements sans aucune difficulté, mais la charge est arrivée par derrière. Je trouve que c'est complètement déloyal". Elle ajoute : "Procureur n'est pas une profession libérale (...) le procureur est là pour exécuter les décisions du Garde des Sceaux et si ce n'est pas le cas, il faut le changer".



Alithia

 


Partager cet article

Repost 0
Published by alithia - dans droit
commenter cet article

commentaires

Mira 21/05/2009 20:07

Les magistrats ont beaucoup à dire sur Rachida Dati, les mesures qu'elle fait voter, ses décisions, son style et ses manières, en particulier sa manière de traiter les magistrats et ceux dont elle a la responsabilité. Mais il n'y en a aucune tace sur notre chère encyclopédie pour tous les Dupont-la-joie . Pour Sarkozy c'est pas mieux. Si vous voulez être informés il est évident que les media, presse et sites internet de qualité, sont incomparablement meilleurs que Wikipedia.

Amélie Poulain 19/05/2009 10:01

Ils sont capables de réagir à Rachida Dati et ça lui déplaît

Chr.+Borhen 16/05/2009 16:48

Le corps des magistrats est très réactif...Voilà qui ne s'invente pas.

alithia 16/05/2009 18:16


réactif : qui réagit ou fait réagir. Que voulait-il dire ?