Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 19:10
Libération a publié  des propos désobligeants de Sarkozy envers Zapatero. L'Elysée dément, Libération maintient et dénonce un mensonge de l'Elysée.

Sarkozy pas content tire et fait tirer à boulets rouges sur la presse dont il ne supporte pas la liberté et dont il ne tolère pas qu'elle puisse être indépendante de son pouvoir personnel et s'opposer à son bon vouloir et également sur les journalistes (qualifiés de nullards qui méritent de disparaître) ;

Il fait  jouer l'artillerie lourde du porte parole de l'Elysée qui traîne Libération dans la boue. le journal demande des excuses tant les propos du-dit porte-parole sont indécents et injurieux.

Propos de Sarkozy: «Libération» répond aux attaques de Lefebvre


L'UMP, par la voix de Frédéric Lefebvre, son porte-parole, accuse ce samedi Libération de «ressembler de plus en plus à un tract» qui contribue à «abîmer l'image de notre pays», à la suite de la publication de propos de Nicolas Sarkozy mercredi et démentis par l'Elysée.

«Ce quotidien, après avoir perdu ses lecteurs, perd sa crédibilité», affirme dans un communiqué Frédéric Lefebvre.


Selon le porte-parole de l'UMP, notre journal «se vante d'avoir suscité des réactions de la presse européenne sur la soi-disant remarque du président de la République française sur M. Zapatero. Cette attitude est tout simplement scandaleuse de la part d'un quotidien français qui, en colportant une fausse information, contribue à abîmer l'image de notre pays».

«Roquet»


Notre quotidien, citant des participants, avait rapporté des propos du chef de l'Etat notamment sur le président du gouvernement espagnol, qui ont été tenus lors d'un déjeuner avec des parlementaires: «Zapatero n'est peut-être pas très intelligent, mais il a été réélu.»

«M. Lefebvre, qui occupe un poste de roquet à l'UMP, a du mal à accepter l'existence d'une presse indépendante en France,Libération, Laurent Joffrin, interrogé par l'AFP. «Il se contente d'aboyer un démenti de commande et d'insulter le principal journal d'opposition en France ainsi que ses 800.000 lecteurs.» a réagi le directeur de

«Propos présidentiels confirmés»

Laurent Joffrin indique que le journal maintient «l'intégralité de ses informations», soulignant que Frédéric Lefebvre «n'était pas au déjeuner où les propos incriminés ont été prononcés».

«Les propos présidentiels sont confirmés de plusieurs sources, la presse étrangère a jugé bon de s'en faire l'écho», insiste le directeur de Libération.

Pour Laurent Joffrin, «ce qui porte atteinte à l'image de la France c'est l'irresponsabilité des propos tenus par le président de la République à l'égard de ses homologues».

source Libération

Partager cet article

Repost 0
Published by alithia - dans libre expression
commenter cet article

commentaires

Zardoz 23/04/2009 10:08

Vu sur le bulletin des administrteurs du 22 avril 2009donner l'identité réelle d'un contributeur est une inqualifiable atteinte à mon anonymat et, au-delà, à ma vie privée et Mogador dont l'identité à été un moment dévoilée de continuer:Je demande son exclusion pure et simple. C'est quand même incroyable d'autant que c'est diffamant. Je ne suis pas membre du MRAX mais une de mes grandes-tantes fit partie des fondateurs in illo tempore Wikipedia où les valeurs inverséesDévoiler l'identité d'une personne n'est pas un délit, sinon la presse a du soucis à se faire.  finalement un autre administrateur considérent que révéler l'identité d'un administrateur est une faute très grave, miritant un mois de blocage, a bloqué le fautif deux mois (j'ai pas bien compris le raisonnement)Question: Ecrire sur wikipedia est-il si honteux ou si dangereux?autre question: donner l'identité d'une personne est-il en droit français ou belge une atteinte à la vie privée?

al6a 20/04/2009 21:25

Wikipedia n'a pas censuré ? curieux non ?