Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 19:45
Un malheureux wikipédien se fait bloquer parce qu'il a traité Hégésippe, de  "rhétoricien malhonnête". Pour ceux qui ne le savent pas, Hégésippe est un fasciste notoire qui affiche ses sympathies pour l'extrême-droite la plus dure et s'occupe d'assurer la publicité de tous ses sympathiques leaders jusqu'au dernier des chefaillons ainsi que de leurs idées ; la chose étant archi-connue sur wikipedia cela va de soi et ne gêne personne. Déjà que la partisans de Dieudonné sont hyper-actifs sur wikipedia, on peut se demander si l'évêque Williamson se présentait pour écrire les articles sur la religion, s'il serait accueilli dans la communauté si tolérante aux idées à bannir dans une "encyclopédie".


Toujours est-il que Olivier Hammam est puni car il a osé une  "attaque personnelle" grave : Hégésippe qualifié de "rhétoricien malhonnête" , vous pensez ! Et c'est la bien mal nommée Esprit Fugace  qui l'annonce sur le bistrot du 13 février 2009 .


Vive la liberté d'expression à la sauce wikipédienne qui accorde  droit de cité aux fachos et autres extrémistes notoires de toutes tendances, et interdit de qualifer les fachos de "rhétoricien malhonnête" !


 Alithia

Partager cet article

Repost 0
Published by alithia - dans libre expression
commenter cet article

commentaires

Charles-Edouard de la Pannerie de la Villardière de Mardricourt 03/12/2015 18:44

Hégésippe Cormier et Esprit Fugace sont deux censeurs et bandits de bas étage, l'un rentier et l'autre (bien mal nommée, c'est vrai, mais une vantarde pédante ne peut faire autrement) chômeuse. Leurs vrais noms sont Jean-Roger Tixier-Toutain et Lucie D. (pas pu trouver la suite). Ils méprisent ouvertement les contributeurs qui ne sont pas de leur avis, sont non diplomates (qualité pourtant indispensable que devrait posséder tout admin digne de ce nom!), cassants, arrogants, se croient investis d'une "mission d'Etat" consistant à bannir ceux qui ne pensent pas comme eux, sont intolérants, bornés et ignorants (Mme Fugace a beau se prévaloir de masters en physique, si c'était vrai, elle ne serait pas au chômage et ne passerait pas ses journées sur Wikipédia à emmerder le monde; travaillant dans un domaine scientifique, je suis bien placé pour savoir qu'on ne reste pas longtemps au chômage avec de tels diplômes; quant à son chat, il devrait changer de maîtresse, car, moi, si j'étais à sa place, je n'aimerais pas être sous la coupe d'une telle dictatrice). Toute leur vie wikipédienne (qui est d'ailleurs leur seule raison de vivre) se base sur le principe d'écraser les autres sans chercher à comprendre.

Voilà à quels genre de personnages s'est frotté le malheureux Olivier Hammam.

Jonas lubec 17/03/2009 06:16

Je ne vois pas le problème là... Dire d'une personne qu'il est un "réthoricien malhonnête" est une opinion personnelle ce que ne devrait pas faire une encyclopédie, quoique la pseudo morale bienséante en pense...

zizippe 01/03/2009 20:19

Pauvre Wikipedien !