Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 20:59
Serein,  la wikipédienne de choc qui passe pour la principale intellectuelle de wikipedia -car elle prétend faire une thèse, et pas en informatique , chose tout à fait extraordianire pour wikipedia , même si on a du mal à croire qu'un tel personnage puisse être susceptible e préparer une thèse lorsqu'on lit ses bourdes et ses gaffes et que l'on constate son inculture- Serein donc essaye de passer pour une intellectuelle ayant bénéficié d'une bonne formation universitaire entre ses fourneaux, son activité permanente sur wikipedia, ses multiples blogs à la gloire de la dite publication, son militantisme  en faveur de wikipedia sur tous les blogs et sa manie de cracher sur les universitaires.  J'avoue que j'ai du mal à le croire. Quoi qu'il en soit  Serein triche et se livre à des manipulations ou se trompe  (?) en signant de son autre pseudo : Pierrot, un des wikipédiens qui tient un blog de petites chroniques wikipédiennes.   Alors Serein  Pierrot ne seraient-ils qu'une seule personne, nunuche quand elle signe Serein, dénuée d'humour et un peu lourdingue et nettement plus agressive quand elle signe Pierrot qui s'imagine "rigoler"  et qu'elle  s'attaque à moi avec des procédés tout à fait wikipédiens ?


Comme on peut le voir dans les commentaires de l'article  nullité de wikipedia : témoignages de wikipediens comm. 2, Serein écrit en signant Pierrot le chroniqueur et  en donnant le lien à son blog.  Je reproduis des extraits du message de Serein avec la signature  du message qui est celle de Pierrot, visibles sur l'article  cité :

" C'est drôle comme vous m'approuvez quand je vais "dans votre sens" , écrit Serein-Pierrot, et comme vous pouvez me mépriser quand je ne vais pas dans votre sens [...] j'imagine que vous avez lu mon billet sur Google Books [ndrl : qui figure sur le blog de Serein ; non je ne l'ai pas lu]  [...]  je termine une thèse de doctorat en histoire, oui."

Commentaire n° 2 posté par Pierrot le Chroniqueur hier à 00h54" C'est bien Serein la supposée thésarde qui écrit ce message, mais elle signe Pierrot avec le lien du site de ce dernier. Bizarre.

Pourquoi Serein signe-t-elle Pierrot le chroniqueur ? Mystère.

En tout cas le télescopage ne m'a pas échappé. Je lui réponds avec une certaine ironie :

"  vous êtes ...Serein ?
ah ah très marrant ! Pierrot = Serein, qui prétend faire une thèse et passe son temps sur wikipedia  ... "


Elle ose, pour sa défense, répondre (comm.4) que c'est moi qui aurait signé son message !   "Vous êtes quand même gonflée de traficoter mon commentaire en le signant "Pierrot le chroniqueur" ! répond-elle intelligemment.


La gaffe !


Mauvaise défense, et Serein mauvaise joueuse : c'est elle qui a envoyé un message signé Pierrot le chroniqueur, évidemment, avec lien à son site, visible suite à l'article cité et  reproduit ci-dessus, que je ne peux avoir retouché, les commandes d'un webmaster ne le permettant pas.   Elle m'accuse, crpoyant recouvrir son forfait et sa tricherie, rajoutant à la première bourde une autre car Over-blog ne laisse pas la possibilité à l'auteur du blog d'intervenir sur les commentaires extérieurs, évidemment.  Imagine-t-on, sinon,  la situation créée et l'impossibilité d'établir la responsabilité de l'envoyeur en cas de problème ?

L'auteur d'un blog ne peut qu'accepter ou refuser un commentaire et non le réécrire ni le modifier en quoi que ce soit. Evidemment.



Serein ignore-t-elle donc que les IP des  commentateurs sont enregistrées et me sont connues ? Qu'elles sont archivées sur Over-blog et sur mon blog  comme il est indiqué à quiconque veut envoyer un commentaire : "votre commentaire sera archivé" prévient over-blog ? Peut-elle ignorer que j'ai donc enregistré son n° d'IP pour les messages signés Serein comme pour ceux signés Pierrot : n° identique. [que je ne publie pas car je suis correcte à la différence des wikipédiens] . Ignore-t-elle que cela peut se constater officiellement par huissier en cas de polémique ? Et que bien entendu  le logiciel d'Over-blog ne permet pas de retoucher les commentaires de ses correspondants à sa guise -encore heureux ! On imagine les manipulations, dans le cas contraire. Et comment le rédacteur d'un commentaire problématique pourrait-il être tenu pour responsable de ce qu'il a écrit si l'auteur du blog avait le pouvoir de retoucher les commentaires ?

Tous les messages sont accompagnés de leur n° d'IP et tout est conservé dans les archives. Serein-Pierrot dont les blogs sont sur Over-blog peut-elle feindre de l'ignorer  ?


Prise la main dans le sac à signer Pierrot le chroniqueur -comme l'avait déjà fait un certain "Simon"- Serein aggrave son cas en m'accusant bêtement de la manipulation dont elle est l'auteur, sachant que c'est techniquement impossible et qu'elle le sait fort bien [1].



Alors Serein-Adrienne = Wirigoler-Pierrot ?  Et ça ne vous dérange pas de tricher et en plus de m'accuser d'être responsable de vos petites manipulations et de votre aveu que vous menez de front une multi-activité  de blogueuse sous divers pseudos pour enrichir le florilège des blogs wikipédiens et vous envoyer des fleurs sous la signature de Pierrot qui n'est autre que vous même, dont vous alimentez le blog par vos multiples commentaires signés Serein quand vous êtes chez Pierrot et inversement signés Pierrot quand vous êtes chez Serein ? Plus facile pour s'adresser des louanges en effet.


A votre place, au lieu d'accuser, je me ferais plus discrète, car, pour ce qui me concerne, j'ai tous les moyens de prouver que c'est bien vous qui signez Pierrot et vous le savez très bien. 


Depuis longtemps on avait remarqué que les wikipédiens, sont passés experts en tricherires en tous genres, encore une de plus,  et pour finir ça se prétend étudiante préparant une thèse ! Et ils voudraient qu'on les croient  !


Alithia


[1]- Si elle pouvait prouver quoi que ce soit d'aussi farfelu elle devrait logiquement et sans attendre ne pas se priver de demander ce constat d'huissier pour prouver sa bonne foi, ou au minimum demander à Over-blog la vérification des IP des messages signés Serein et de ceux signé Pierrot. Je l'attends de pied ferme. Bien entendu elle n'en fera  rien car ce que je dis est fondé, comme d'habitude et j'ai les moyens de le prouver . Je pourrais aussi publier la capture d'écran de son message contenant toutes les coordonnées : IP, adresse mail  de Pierrot et lien à son site Wikirigoler en guise de signature, et le tout constaté par huissier.

Mais si les wikipédiens continuent à soutenir les accusations fallacieuses de Serein  alias Pierrot et continuent à m'accuser de soutenir des contre-vérités et de mentir comme ils ne cessent de le faire et ne rectifient pas d'urgence leurs  accusations infâmantes sur wikipedia à mon propos, je publierais cette page avec toutes les coordonnées de Serein-Pierrot figurant sur le message signé Pierrot et sur le message signé Serein. D'accord ? 

Alors je vous prie de corriger vos bien nommés propos de bistro tous les Moez , Hégésippe et autres charmants calomniateurs et diffamateurs, en rectifiant -puisque je n'ai pas droit de réponse sur wikipedia-  et vous prie de dire que je maintiens ce qui est parfaitement vrai concernant Serein qui signe Pierrot, car je détiens toutes les preuves que je peux publier, ce que n'importe qui peut vérifier facilement en demandant à Over-blog si un webmaster de blog a ou non la possibilité de retoucher les commentaires qu'il reçoit et en vérifiant de lui-même que les IP sont enregistrées.

Ce que sait parfaitement Serein-Pierrot dont les blogs sont sur Over-blog. On mesure la mauvaise foi.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

food recipes 23/10/2011 18:55



I like your blog very much and thank you for waking people up with all the new concepts you are offering. Can you show me where can I get some more info on this matter?



Michel Alençon 11/09/2010 19:51



Donc, ne pleure pas Serein, je te reconnais gentille mais naïve et je t'ai toujours dit que
tu étais dépouvue de logique 


(fin de citation de Alithia plus haut sur le même fil de discussion)


Je ne savais trop quoi penser sur Serein après l'avoir rencontrée en chair et en os ; tout cela la résume bien et c'est vrai
qu'elle est gentille mais ça ne suffit pas àmha pour présider une telle association ; je complète juste cette phrase en ajoutant son incompétence en
histoire où Adrienne possède un diplôme universitaire 


Je vous reporte au "thread Houellebecq" où Serein croit coincer Alithia sur Charlemagne --- l'essentiel est bien la partition
de l'Empire et non à quel moment précis --- tout en donnant le lien vers la parole d'évangile (pour elle) qu'est wikipédia pour en exhiber une carte surréaliste de l'Europe où la Serbie serait à
la même latitude que... Verdun.



Litlok 03/09/2010 23:42



Juste en passant : une thèse, cela peut parfaitement durer plus de 3 ans. C'est le financement de l'allocation de recherche, normalement de deux ans, qui peut être prolongé à 3, avec
éventuellement un monitorat.


Ma thèse par exemple s'est étalée sur 5 ans, puisque j'ai pris un emploi en cours de route -et c'était pourtant en sciences exactes, alors qu'il est bien connu que les thèses littéraires durent
plus longtemps. Je vous renvoie par exemple à ce travail (format PDF).



alithia 04/09/2010 08:57



oui tout à fait , une thèse peut durer plus de 3 ans, surtout en sciences humaines, c'est connu des profs et étudiants qui préparent des thèses.


Le point n'est pas là.


Il était question de la qualité d'historienne de notre chère Serein, mise en doute par qq profs de passage sur wikipedia et ici qui étaient assez sceptiques sur ses
capacités à faire une thèse (même s'il existe de bonnes et de mauvaises thèses, mais même une mauvaise thèse... on avait du mal à la prendre au sérieux vu qu'elle n'avait pas assimilé ce qui doit
l'être dans les deux 1° années d'études supérieures). Mais elle était parmi les phares de wikipedia, "la plus diplômée" de wikipedia, en sciences humaines, du fait de cette thèse en préparation
qu'elle ne cessait d'invoquer ; les diplômés de wikipedia étant des ingénieurs et des informaticiens ; qq scientifiques également, ayant fait une thèse, mais à part 2 ou 3 exceptions (AlainR et
Meodudlye) ils ne participent pas à wikipedia. Donc enfin wikipedia tenait qq'un qqu'on pouvait citer en sciences humaines . Serein portait sur ses épaules de "prouver" à elle seule qu'il n'y
avait pas que des ingénieurs et des informaticiens à wikipedia. D'où l'importance qui lui a été accordée (à cause de cette fameuse thèse à venir... et d'où la réponse sur ses qualités
d'historienne aux yeux des plusieurs profs)





Voir les articles que j'ai fait sur ce point des qualifications des wikipédiens, articles qui recensent les diplômes des wikipédiens et l'état des participations des
diplômés, qui tendent vers zéro. Il apparaît que pour participer à wikipedia il ne faut pas être diplômé et que la communauté wikipédienne n'est que sa bureaucratie dont les administateurs
peuvent avoir 15 ans, ce qui ne gêne personne au sein de la communauté.


Les vrais rédacteurs (les très rares vrais rédacteurs) ne sont pas des wikipédiens.


Tout cela est vérifiable.


Voir sur le blog.


 


Ce terme de wikipédien ne désigne que la bureaucratie qui surveille, protège, corrige la mise en page à l'aide de robots, et fait tourner wikipedia, y compris en la
bourrant de faux articles fait de quelques mots, tautologiques par rapport au titre, ce qui est la stratégie de base de wikipedia pour occuper sur Google tous les mots de la langue, labellisés
"wikipedia" et ainsi écrivant sur tout et n'importe quoi wikipedia est omni-présente sur Google toujours en 1° ligne : stratégie monopolistique dont Google et wikipedia ont usé ensemble après
Bill Gates pour Microsoft et sur son modèle;


 


Mais comme Google-wikipedia ne vendent rien, sont des services gratuits, ils ne peuvent être condamnés par les tribunaux pour concurrence déloyale et situation de
monopole interdite.


 


 


Revenons à Serein et sa future thèse.


Donc wikipedia la mettait en avant, comme elle mettait en avant sa thèse en cours, cas unique à wikipedia, une thésarde en sciences humaines, et ce soutien apporté
par wikipedia à Serein a porté cette dernière jusqu'à la présidence de wikimedia.fr, la gloire enfin !


 


La suite a donné raison aux sceptiques. Cette thèse d'histoire n'a jamais vu le jour et  Serein en a abandonné le projet pour se livrer corps et âme au
marketing et à la publicité, qualités sous les lesquelles elle se présente désormais, pour avoir fait en amateur un vague marketing et une sorte de publicité au profit de wikipedia via wikimedia
(en l'occurrence baratin, publicité mensongère et bourrage de mou qui consistent à prétendre que wikipedia est une encyclopédie), ce à quoi est dédiée wikimedia. 


 


Si vous cherchez sur internet les renseignements sur Serein sous son vrai nom, -connu en tant que présidente de wikimedia- on apprend qu'elle a fait une maîtrise
d'histoire il y a 10 ans dans la grande et mondialement célèbre université de Villetaneuse, et que aujourd'hui elle est présidente de wikimedia.fr.


Point.


La présidente de wikimedia Adrienne Alix a pour spécialité le marketing et la e-communication. Elle use de son "poste" et "titre" à wikimedia, qui est son principal
titre mis en avant dans son curriculum où elle se présente elle-même comme "historienne reconvertie
dans le e-commerce & marketing",  pour chercher un poste via ce
titre de présidente. Wikimedia est l'agence de publicité de wikipedia pour ceux qui ne le sauraient pas. Son rôle est d'assurer la promotion de wikipedia dans les media et recevoir les
journalistes. Association loi 1901, dont l'activité se borne à réunir son AG une fois par an (dernière réunion en mars, malheureusement ils n'ont toujours pas eu le temps de rédiger le compte
rendu de la réunion... qui donnerait une idée de la vacuité de leurs activités )  Wikimedia qui en gros ne fait rien sauf qq déclarations dans les media quand par hasard les journalistes les
sollicitent -ce qui est plus que rare, les journalistes préférant se faire une idée par eux-mêmes sur wikipedia plutôt que de se laisser dicter le petit manuel de la doctrine officielle rédigé
par  Monsieur Monniaux à fin de répétition par les troupes...-


Wikimedia  que A.A. présente cependant comme "relevant du secteur enseignement supérieur" (sic) dans son
curriculum sur internet à la cherche d'un poste.


 


Ou comment certains wikipédiens espèrent faire valoir leur expérience à wikipedia comme équivalent d'un diplôme d'études supérieures et leur
expérience de gestion policière d'une communauté (non démocratique, sans règles véritables), comme équivalent d'une formation professionnelle.


 





 


On avait vu précédemment Anthère user de son titre de papesse de wikipedia pour vendre à prix d'or à des
entreprises, de la "formation" à l'art d'utiliser wikipedia pour les entreprises qui souhaitent faire leur pub sur wikipedia sans faire de vagues.


 


La liste des membres du CA de wikimedia.fr 2010



Adrienne Alix, présidente


Pierre Beaudouin, trésorier


Nicolas Vigneron, secrétaire


Julien Fayolle, vice-président


Thierry Coudray, trésorier adjoint


Rémi Bachelet


Florence Devouard


Christophe Henner


Rémi Mathis 



 


Le CA 2009 



Julien Fayolle ((:Julien:) (d · c · b), vice-président, 75 voix, élu pour 2
ans),


Adrienne Alix (Serein (d · c · b), présidente, 74 voix, élue pour 2 ans),


Florence Devouard (Anthere (d · c · b), 73 voix, élue pour 2 ans),


David Monniaux (David.Monniaux (d · c · b),
secrétaire, 69 voix, élu pour deux ans),


Delphine Ménard (notafish (d · c · b), trésorière, 69 voix, élue pour 1 an. Devant une
situation non prévue par les statuts d'égalité des voix, Delphine Ménard a décidé de n'exercer son mandat que pour un an),


Rémi Mathis (Remi Mathis (d · c · b), trésorier-adjoint, 66 voix, élu pour 1
an),


Christophe Henner (Schiste (d · c · b), 61 voix, élu pour 1 an),


Alexandre Moatti, (Arrakis (d · c · b), 53 voix, élu pour 1 an),


Rémi Bachelet (Ofol (d · c · b), 48 voix, élu pour 1 an).



ref Wikiquote , on les trouve sur wikipedia si ça intéresse



Mary Reed 28/03/2009 09:41

Serein historienne ? Diantre !J'ai eu un petit échange "intellectuel" avec elle, sur un ton parfaitement pacifique des deux côtés, une fois n'est pas coutume, mais pour autant, le défaut que je signalais est resté.Il s'agit de la sorcellerie, sur laquelle j'ai écrit plusieurs articles (le sujet m'interesse, j'ai eu pas mal d'ancêtres brûlés), et je m'étais attaquée à la catégorisation.Serein a voulu reprendre cette catégorisation ; les échanges sont partie à ma pdd, et partie à la pdd de la catégorie sorcellerie.Le défaut qui me gênait beaucoup était le mélange entre réalité et fiction dans la sous-catégorie "Objets magiques". J'ai écrit (dans la pdd de catégorie sorcellerie) :
"Quand on analyse le contenu de la sous-catégorie "Objets magiques", on s'aperçoit qu'à quelques exceptions près les articles qui y sont classés traitent d'objets de fiction.
Je propose donc de créer une catégorie "Sorcellerie dans la fiction", et d'y faire entrer la sous-catégorie "Objets magiques" ; de la sorte, la fiction serait bien séparée de la sorcellerie historique.
Si on fait comme ça, cela impliquera de retirer de la sous-catégorie "Objets magique" les quelques objets réels qui s'y sont égarés. Il s'agit de ce qui suit :

Défixion : article historique (très interessant qui plus est) ayant toute sa place dans la sous-catégorie "Sorcellerie dans l'antiquité"
Poupée vaudou : l'article serait à la fois à reclasser (dans la sorcellerie en général, sans sous-catégorie) et à renommer, car, quand on lit l'article de près, on s'aperçoit que l'auteur nie qu'il y ait de telles poupées maléfiques dans le vaudou ; voilà donc notre poupée bien mal nommée ; en revanche, de telles poupées maléfiques ont existé en Europe, elles s'appellent des dagydes ; je propose donc de renommer l'article en "Dagyde"
Baton de Jacob : l'article de traite de plusieurs sujets très disparates ; là où il touche un peu à la magie, c'est au sens de prestidigitation ; je propose donc de l'enlever de la sorcellerie pour le mettre avec la prestidigitation (je ne sais pas où c'est classé.

--Mary Reed (d) 26 février 2009 à 17:44 (CET)"Je n'ai pas été contredite mais pour autant, au jour d'aujourd'hui, les objets magiques réels et les imaginaires continuent de cohabiter dans la même catégorie :http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Objet_magiqueBon courage à l'universitaire qui dirige la thèse d'histoire de Serein. Il va devoir commencer par lui expliquer la différence entre le réel et l'imaginaire.

alithia 28/03/2009 12:02


Cela fait longtemps que nous sommes nombreux à avoir remarqué  que Serein était une historienne tout aussi bidon que le censeur hyper-dogmatique Remi Matthis qui
déteste les universitaires car ils ne participent pas à la doxa révisionniste de wikipedia . Voir le niveau des articles
d'histoires de wikipedia qui en dit long sur ce qu'ils entendent par histoire sur ce media ramasse-tout.


videosurveillance 12/01/2009 10:07

Bonjour a tous Un site sympa que je vous fait passer. On peut s'y procurer de l'equipement de video surveillance et du materiel de securite à des prix très bas Si vous connaissez d'autres sites, je suis preneur