Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 17:03
A tous les professeurs et parents en particulier et de manière plus générale à tous les honnêtes gens et honnêtes citoyens :  wikipedia donne accès à toutes sortes de sites tels que ci-dessus cités, même lorsque ceux-ci sont interdits d'accès par décision de justice, grâce aux oeuvres de Ceedjee, pour reprendre l'exemple examiné de près dans l'article précédent l'histoire sur wikipedia prend ses sources aux sites négationnistes, ce merveilleux rédacteur qui se charge d'en recopier le contenu et de le publier sur wikipedia, en français, et en anglais où il sévit aussi.

Pour mémoire je renvoie à cet article que les derniers événements de l'histoire des  Etats-Unis ne doivent pas faire oublier :


l'histoire sur wikipedia prend ses sources aux sites négationnistes


Non content d'être erronnée et assez bête, propagandiste et également irrationnelle , wikipedia franchit les interdits légaux. On n'arrête pas le progrès !

Alithia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

J-P 25/11/2008 21:28

Que WP puisse être un relai vers ce genre de sites est un fait gravement compromettant pour elle qui se présente comme une publication tournée vers la jeunesse, et qui paraît-il est fondée sur l'intention de distribuer le savoir et de rendre plus facile l'accès à la connaissance aux jeunes et aux défavorisés. 
Mais c'est la même chose aussi, pour le fait  qu'elle permette d'accéder à toutes sortes de contenus pornographiques par les liens et images qu'elle contient.
Comme oeuvre d'éducation il y a mieux.

Pierre qui roule 21/11/2008 15:05

Ce correspondant, Alexandre, essaye d'excuser la présence de tendances négationnistes sur WP, il me semble. Encore un bon défenseur de WP qui montre de quel bois est faite cette non-encyclopédie.

Arthur 16/11/2008 23:29

Ce fait n'est pas connu. merci Alithia de l'avoir fait connaître car je trouve qu'il dit tout sur WP , sur ses défauts, sur ses nuisances possibles

Armand 16/11/2008 18:22

alithia 16/11/2008 23:29


Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.


BOOST 15/11/2008 16:54

Selon la ligne éditoriale Wikipedia, le Journal du Mardi est un journal antisémite...Encore un coup bas porté contre la presse par Wikipedia Quelles seront les réponses contre cette diffamation typiquement wikipédienne ?