Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 18:28
Les harceleurs, partisans de la censure  et d'une police de la pensée qui habitent la jolie maison wikipedia qui rêve de faire fermer ce blog et m'envoient une avalanche de messages en ce sens devraient lire la loi dite LCEN du 21 juin 2004 : loi  pour la confiance en l'économie numérique.

Qui signifie en particulier ceci :

" Ainsi qu'il est dit à l'article 1er de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, la communication au public par voie électronique est libre.


L'exercice de cette liberté ne peut être limité que dans la mesure requise, d'une part, par le respect de la dignité de la personne humaine, de la liberté et de la propriété d'autrui, du caractère pluraliste de l'expression des courants de pensée et d'opinion et, d'autre part, par la sauvegarde de l'ordre public..."

"2. Les personnes physiques ou morales qui assurent, même à titre gratuit, pour mise à disposition du public par des services de communication au public en ligne, le stockage de signaux, d'écrits, [...] ne peuvent pas voir leur responsabilité civile engagée du fait des activités ou des informations stockées à la demande d'un destinataire de ces services si elles n'avaient pas effectivement connaissance de leur caractère illicite ou de faits et circonstances faisant apparaître ce caractère ou si, dès le moment où elles en ont eu cette connaissance, elles ont agi promptement pour retirer ces données ou en rendre l'accès impossible.

4. Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2 un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende."

En conséquence, merci d'éviter de sombrer dans les fantasmes wikipédiens.

Alithia





Partager cet article

Repost 0
Published by alithia - dans droit
commenter cet article

commentaires

Knak 16/07/2008 20:23

Que signifie "être harcellé de racisme" ? C'est l'admin ou le contributeur qui est réputé raciste ?

KNOP 14/07/2008 13:59

JE SUIS HARCELE DE RACISME PAR UN ADMINISTRATEUR DE WIKIPEDIA - QUE DOIS JE FAIRE ?

alithia 16/07/2008 19:34


Porter plainte : le racisme est puni par la loi et fait partie des fautes graves qui relèvent du pénal.


Pierre 06/07/2008 12:38

Une leçon de droit pour les wikipédiens , très bien, mais êtes-vous sûre qu'ils comprennent, qu'ils sachent lire ? Et en l'admettant, pensez-vous qu'ils aient l'honnêteté de reconnaître ce que signifie la loi LCEN et les oblogations de chacun ? Car aucune obligation n'est isolée. Une loi dit l'ensemble des obligations pour une situation qui concerne forcément plusieurs parties. La loi LCEN dit les obligations des uns et des autres, et les droits de chacun.Si, du reste, WKPD commençait par respecter les obligations fixées par cette loi dans ses publications, ça serait déjà un bon début. Mais on en est loin.