Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 11:46
Quelques exemples des aberrations de wikipedia qui jugent du niveau de culture de ses participants et de ses responsables.

La suppression  d'un article : on ne se donne même pas la peine de simuler un vote, la personne et son travail étant inconnus des wikipédiens, l'affaire est emballée par Hégesippe.


Et puis encore : un exemple des  erreurs monumentales de wikipedia relevées par celui qui écrit sur son blog. Vaut le détour.

Mais à part cela wikipedia continue à chercher à s'approprier des textes, au nom du "libre" bien sûr, pour les réduire en purée à sa manière, du genre : vous leur donnez Victor Hugo, ils le transforment en Guy des Cars, puis autorisent tout le monde à reproduire leur purée en citant wikipedia comme source : c'est ça la licence GNU ! Ou comment toute la culture passe au presse-purée wikipedia.

voir le précédent 
le ministère de la culture se compromettra-t-il avec wikipedia ?

Ils veulent obtenir la collaboration du ministère de la culture, pour leur oeuvre destructrice de la culture. Bien comprendre que wikipedia s'approprie les sources, une fois citées dans sa publication, la reproduction exigeant ensuite de citer wikipedia comme source. Voilà une belle manipulation qui est une belle escroquerie.


Alithia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thierry 16/06/2008 14:15

Bonjour, sur le site de http://wikiscanner.virgil.gr/.virgil.gr (en anglais) pours pourrez voir qui des administrations changent les pages de l'encyclo pour les rendres plus "correctes" 

Précisions 16/06/2008 12:21

En postant un texte sur Wikipedia, il n'y a aucun contrat établi...Un contrat est accepté par deux parties. Une IP n'est pas une signature de contrat. Il aurait fallu une signature manuscrite ou électronique des auteurs comme quoi on accepte cette licence comme dans tout contrat. C'est obligatoire en Droit français ! Un captcha n'a aucune valeur juridique. De plus Wikipedia traficote les historiques (les exemples ne manquent pas du tout) au bon gré des administrateurs.Wikipedia est une usurpation d'encyclopédie sous le couvert de l'anonymat.Je ne pense pas que l'Etat français se mettrait dans l'illégalité la plus absolue. Car Wikipedia et consoeurs sont hors-la loi !