Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 13:25
Voilà ce qu'on trouve sur le net : tentative de wikipedia pour se faire reconnaître comme publication honorable et encyclopédie par le ministère de la culture. Un message du grand  manitou David Monniaux à ses troupes, qui entreprend des tractations avec le ministère de la culture. Le lobbying est en marche.

[WikiFR-l] collaborations avec le Ministère de la Culture?

David Monniaux David.Monniaux at free.fr
Mar 10 Juin 10:05:39 UTC 2008


 Bonjour,

Nous sommes actuellement en contact à haut niveau au Ministère de la
Culture. Il nous faudrait cataloguer les différentes tentatives de
contact qui ont été faites par Wikimédia France ou des
wikimédiens/wikipédiens non affiliés auprès d'organismes dépendant de ce
ministère (musées, RMN, BNF...).

Pourriez-vous s'il vous plaît vous signaler si vous êtes concernés? Et
indiquer en quoi ça a consisté, qui vous avez contacté, et la réponse
qui a été faite?

(Réponses par mail personnel et non sur la mailing-list svp.)

-- DM



Alertez  le ministère !

source

Alithia [WikiFR-l] collaborations avec le Ministère de la Culture?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pharisien Libéré 24/06/2008 14:42

La seule chose que les administrateurs ont faite, jusqu'ici, avec le ministère de la culture, consiste à avoir bloqué ses serveurs avec interdiction de création de compte.

Comme quoi, franchement, ils ne pensent pas très loin sur les besoins qu'ils pourraient avoir en terme de collaboration. :-)

Sauf erreur, ils sont aussi fait chanter un type qui se connectait par ces serveurs ? Imaginons que ce type soit "bien placé", cela pourrait être un handicap difficile à remonter ?

alithia 27/06/2008 00:12


oui, ce ne sont pas des malins


Précisions 16/06/2008 12:24

j'ai posé la non-validité des textes de Wikipedia en GNU qui ne sont pas signé contractuellement sur un autre sujet.Une IP n'est pas une signature. Avec les Wifi et compagnie...une IP d'un aéroport n'est pas assimilé à une signature. Wikipedia est Hors-la Loi

Daniel Fattore 16/06/2008 09:10

Pas grand-chose à voir, mais celle-ci, vous allez aimer:http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pages_%C3%A0_supprimer/Grazyna_Jolanta_Lindau

Le concombre masqué 15/06/2008 14:38

Je saisis mal comment vous déduisez du mail que vous publiez que "Wikipéda" cherche à se faire "reconnaître comme encyclopédie".Le mail est très évasif sur le contenu des contacts ("à haut niveau" écrit Monniaux) ; autant que je l'interprête personnellement à l'aune de ce que je sais des préoccupations habituelles de M. Monniaux, il me semble plus probablement s'agir de demandes de libération (au sens du droit de la propriété intellectuelle) de contenus possédés ou gérés par la République française.Notez que je n'ai pas plus d'éléments que vous n'en avez - je souliigne simplement que votre interprétation (comme la mienne) n'est qu'une interprétation.

alithia 15/06/2008 20:35


Comment je le déduis ? comme vous, à partir de ce que je sais. Mais les deux hypothèses sont tout à fait compatibles : donne-t-on des textes à une publication qui
n'est pas honorable ?


le rire du Sergent et la Folle du régiment ! 15/06/2008 14:05

l'Education Nationale en France se compromettrait-il dans le projet plagiaire de Wikipedia ?Il faut bloguer cela partout...c'est le hoax du jour !

alithia 15/06/2008 21:45


Non pas l'EN le Ministère de la culture . Mais l'un n'empêche pas l'autre. Le désir de reconnaissance de ces wikipédiens est illimité, comme leur machin.