Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 18:11
Une lettre collective de 150 eurodéputés protestant contre le jugement du tribunal de Lille expliquent à Rachida  Dati l'importance du droit et le rôle des institutions de la Justice.

[suite à  ce que wikipedia censure et ce qu'ignore wikipedia des faits marquants de l'actualité]

Wikipedia
, qui ne publie que des articles parfaits, sur des sujets majeurs, avait trouvé l'affaire suffisament sans intérêt et peu digne d'elle pour supprimer  l'article qui y était consacré.


le Monde d'après une dépêche AFP , 6 juin  :


 " Nous signataires, considérons que, contrairement à la décision du tribunal de grande instance de Lille, la virginité d'une femme n'est pas une qualité essentielle de la personne. Pas plus d'ailleurs que pour un homme." C'est en ces termes que cent cinquante eurodéputés ont fait parvenir, vendredi 6 juin, à Rachida Dati, ministre de la Justice, une pétition pour protester contre la décision de l'annulation d'un mariage parce que la mariée avait menti sur sa virginité.

Et les signataires d'ajouter : "Il s'agit là d'un précédent dangereux qui ne peut que conforter certains fondamentalistes dans leur combat archaïque alors que justement l'un des remparts contre ce fanatisme devrait être le droit. Nous voyons là une régression grave contre laquelle nous nous élevons."


"AU-DELÀ DES CLIVAGES POLITIQUES"

Ce texte est signé par des parlementaires de tous horizons politiques (socialistes, conservateurs, libéraux, communistes, Verts) [...]"


Démarche  de parlementaires européens qui est assez exceptionnelle, on en conviendra.


Wikipedia, 
on l'a vu, ne trouve pas ces questions suffisament importantes pour qu'elles soient dignes de figurer dans l'encyclopédie qui publie tout sur tout, à la différence des encylopédies classiques et en fait une preuve de supériorité incontestable de son point de vue. Normal sans doute, wikipedia et les wikipédiens sous-estiment l'importance du droit, et  ne comprennent guère la notion de principe. Quant aux débats d'idées, ils ne savent en rendre compte.



Alithia

Partager cet article

Repost 0

commentaires