Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 18:38
Quand wikipédien pas connaître, wikipédien supprimer article ou la dernière des anecdotes grotesques advenue à wikipedia.

Un concept inconnu débarque sans prévenir sur  wikipedia , que croyez-vous qu'il arriva ? Croyez-vous qu'ils, ces encyclopédistes, aient imaginé faire l'effort de se renseigner pour essayer de savoir ce qu'il en est  ?  Non, ils suppriment l'article. Il faut le voir pour le croire, n'est-ce pas ?

Avec la vulgarité habituelle en prime : l'auteur de l'article accusé d'auto-promotion, comme d'habitude et aussitôt son CV proposé aux écritures révisionnistes : à recycler. Hélas, nihil nove sub sole, les wikipédiens n'apprennent surtout pas de leur expérience et encore moins leur métier d'encyclopédistes, disent-ils, (mais qui les croit) ? Non, ils persévèrent dans leur être. Dommage  que ce soit l'inculture crasse.

Il en est question  sur le blog de Leo Scheer.

Enfin pour ceux qui cherchent une encyclopédie sur le net,
voilà.


Alithia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

merci qui ? Merci Wiki 08/06/2008 18:44

Et vlan une commune disparue française sur Wikipedia en plus !Utilisateur:Robert Depardieu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.







SPA
Je suis marrainé par Rosier !





Bonjour, je souhaite créer une page d'un village désormais disparu ,alors je demande une aide pour créer une page du type commune française.
Type de page souhaitée " Projet Communes de France"
Le village en question s'appelle MalzeyWikipedia arrivera à quelques millier d'articles en plus...Appel aux contributeurs suisses, belges, canadien, d'Algérie du maroc...Quelles sont les oueds disparus depuis la colonisation ?

merci qui ? Merci Wiki 08/06/2008 17:23

Ce que l''on trouve sur wikipedia ?Rumeurs et diffamations en boucle sur ce qui n'est certainement pas une encyclopédiesourceshttp://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Avril_Lavigne&oldid=30413360Avril Lavigne aurait couché avec Justin Timberlake dans le but de provoquer Britney Spears qui serait déjà assez choquée par leur séparation. Heureusement, cette rumeur qui n'a circulé qu'aux Etats-Unis a vite été démentie grâce aux trois personnes concernées (Britney Spears, Justin Timberlake et Avril Lavigne). - Avril Lavigne aurait écrit un quatrième album vendue uniquement aux Etats-Unis à la gloire de son fiancé. Cependant, cette rumeur est facilement démentie par le fait qu'il est impossible de trouver un album aux USA autre que ses trois premiers. - *Avril Lavigne ne se satisferait pas de sa carrière de Mannequin et voudrait comme Madonna, faire des vidéos soft de porno. Cette rumeur a été écrite par le New-York Times le 20 avril 2007, deux jours plus tard, le New-York Times présentait ses excuses et démentisais ce qu'il avait dit sur la jeune chanteuse, suite à une plainte de la part du manager d'Avril Lavigne.C'est du propre Wikipedia !

De Fernac 07/06/2008 02:08

Découverte du jour !Blog annexe à Wikipedié et il s'appelle comment  ?

zam 02/06/2008 15:57

Wikipedia est un projet de pénibles...Grotesque, aussi mais surtout pénible.

Yann 02/06/2008 01:07

Ridicule ou grotesque ?