Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 16:58
A ajouter à la rubrique "ce que vous  n'apprendrez pas avec wikipedia" ou "pour rémédier aux lacunes incommensurables de l'information sur wikipedia, le media toujours à la traîne et qui ne publie jamais les nouvelles importantes" : à propos de la situation dans l'Education nationale, sous sa Majesté Sarko I°.


Comme je l'ai déjà signalé aux lecteurs de ce blog, ce gouvernement proclame via Sa Majesté et (parfois) ses Ministres qu'il veut remédier aux problèmes de l'échec scolaire et pour commencer,  à ceux de la lecture et de l'illetrisme  car, à raison, il s'inquiète de ce que 40% des élèves arrivent au Collège sans savoir lire couramment en comprenant réellement ce qu'ils lisent, et 15% ne savent vraiment pas lire et écrivent avec une orthographe si désastreuse qu'aucun qualificatif ne peut décrire. 

Mais dans le même temps les mêmes , c'est à dire plus exactement Sa Majesté a décidé de réduire les postes d'enseignants de plus de 11 000 dès l'année qui vient. Comment réduire l'échec scolaire en supprimant le plus de profs possible ? Sa Majesté nous l'expliquera-t-il ?

En attendant, les grèves, parfaitement justifiées : la preuve, elles font l'unanimité chez les syndicats,  indique qu'il y a un certain problème manifestement et comme un malaise à l'Ecole, face à des déclarations aussi contradictoires et aussi inconciliables.

Le Monde du jour publie sur ce sujet et écrit  "L'éducation est ainsi mise sous tension, et le gouvernement pris dans la contradiction de vouloir plus d'éducation avec moins d'éducateurs."  [voir l'article : " Effervescence croissante dans l'enseignement secondaire"

Alithia]

Partager cet article

Repost 0

commentaires