Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 14:52
L'article sur Jean-Paul Brighelli , auteur de "La fabrique du crétin" est à peu près vide. Il est néanmoins contesté comme "non-neutre" par un individu au motif que "Jean-Paul Brighelli contestataire né d'une frange réactionnaire de l'enseignement public représente un danger pour l'évolution de l'enseignement." Assertion sans doute très objective de la part de ce wikipedien.

Nous rappellerons, dans la série deux poids-deux mesures que le dernier des inconnus a sa place sur wikipedia, et que tout fasciste ayant eu quelque responsabilité au sein de son parti, jusqu'au dernier des trésoriers d'une obscure section de province, a sa place  sur wikipedia, qui ne lui est nullement contestée.

Mais les intellectuels, écrivains, penseurs, auteurs, et toute personne ayant des idées, c'est bien entendu autre chose : ceux-là, ils sont soigneusement fliqués par wikipedia et vite mis au pas et leurs articles blanchis ou censurés et repassés à la sauce wikipedia ... quand ils ne sont pas passés à la poubelle.

A quand la demande de suppression de l'article car le personnage est honni sur ce media étant donné qu'il représenterait "une frange réactionnaire de l'enseignement public et  ... un danger ." ?

Pour être informé je conseille de se reporter aux livres de J-P Brighelli, à son blog (indiqué dans la liste des blogs recommandés) mais surtout pas à wikipedia, qui, une  fois encore est prise en flagrant déli de parti-pris, de bêtise et de jugement caricatural.

Alithia

N.B. : volontairement je ne donne pas le lien à wikipedia. Ils n'ont pas besoin de pub , ces inquisiteurs.



Partager cet article

Repost 0

commentaires