Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 12:06
Ou comment n'importe quoi s'écrit sur wikipedia où n'importe qui peut écrire ce qu'il veut, aussi longtemps que ses petits collègues sont d'accord. Au point  que surgit la légitime interrogation : les désaxés aussi peuvent-ils écrire wikipedia ?


voir  ici

Alithia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jojo le fouilleur d'historiques 23/02/2008 14:35

Et bien justement Alithia, Wikipedia est n'importe quoi...au mieux un forum de discussion pour ménagères de plus de 40 ans...Mais des ménagères comme le père Cormier, on s'en passerait bien !Un public un peut naïf cite souvent Wikipedia comme référence, et auquel on peut participer...Là il s'agit d'une mère de famille bannie, demain ce sera un spécialiste. Un médecin (le mien) m'a dit que Wikipedia était écrite et adressée à une middle class vers le bas...Et m'a montré une dizaine d'articles dangereux dans les traitements médicaux prescrits par Wikipedia.

jojo le fouilleur d'historiques 22/02/2008 18:09

A vrai dire cette excellente question sur la condition psychosociale des wikipédiens est intéressante et méritent d'être comprise. Plusieurs catégories mentales se confrontent habituellement sur Wikipedia. Je propose que l'encyclopédie fasse de nouvelles catégories par  Wikipédien par infirmité psychiatrique...on pourrait apprendre plus sur ceux qui prétendent faire comprendre aux écoles des pays du Sahel ?Les enfants du Sahel comprendront assez rapidement que Wikipédia est une encyclopédie pour abêtir et avilir...Wikipedia a-t-il l'audace de reprendre le flambeau des pères blancs ? http://users.skynet.be/wihogora/_peres-blancs/rwanda2-pb.htm