Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 18:58

A l'ONU la Haut Commissaire aux droits de l’homme, Louise Arbour, rappelle que la Charte arabe des droits fondamentaux , qui entre en vigueur aujourd'hui, est incompatible avec les normes internationales et les déclarations des droits de l'homme.



undefined
Pour les musulmans, les « droits d’Allah » priment sur les droits de l’Homme. Les normes « universelles » adoptées par de simples mortels ne peuvent être invoquées à leur encontre. La Déclaration universelle des droits de l’Homme a peu de chance de s’épanouir dans le monde musulman actuel. Les récentes initiatives de l’Organisation de la Conférence islamique démontrent plutôt une volonté des pays arabo-musulmans de se doter d’instruments juridiques inspirés de la charia qui l’emporteront sur toute norme de droit international.

 
Aujourd’hui entrait en vigueur la Charte arabe des droits de l’homme.
 
A l’occasion de l’entrée en vigueur de la Charte arabe des droits de l’homme, le bureau de la Haut Commissaire aux droits de l’homme, Louise Arbour, a souligné que ce texte reste incompatible avec les normes internationales, tant en ce qui concerne les droits des femmes qu’en ce qu’elle continue d’assimiler le sionisme au racisme.
 

« Tout au long de l’élaboration de la Charte arabe, mon bureau a fait connaître aux rédacteurs mes préoccupations quant à l’incompatibilité de certaines de ses dispositions avec les normes internationales », affirme Louise Arbour dans un communiqué du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) publié aujourd’hui à Genève.

 
« Ces préoccupations concernent son approche vis-à-vis de la peine de mort pour les enfants, et les droits des femmes et des non-citoyens », explique Louise Arbour.
 

« De plus, en ce qu’elle identifie le sionisme au racisme, nous avons réitéré que la Charte arabe n’est pas conforme à la résolution 46/86 de l’Assemblée générale, qui rejette l’idée que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale », souligne la Haut Commissaire.

 

Le 10 novembre 1975, l’Assemblée générale avait adopté, par 72 voix contre 35 et 32 abstentions, une résolution 3379 énonçant que« le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». Cette résolution, qualifiée par l’ancien Secrétaire général Kofi Annan de manifestation « lamentable » d’antisémitisme, avait été révoquée par une résolution 46/86 du 16 décembre 1991.

 

« Le HCDH n’approuve pas ces divergences », souligne le communiqué, qui indique qu’il « continuera à travailler avec les partenaires de la région pour garantir la mise en oeuvre des normes universelles des droits de l’homme ».

 
Louise Arbour note aussi que « les systèmes régionaux de protection et de promotion des droits de l’homme » ont un rôle important à jouer, mais en « renforçant les normes universelles ».


source


On rappellera que wikipedia refuse de souscrire aux principes universels des droits de l'homme, chaque fois que des participants l'ont demandé, refus motivié par des déclarations selon lesquelles ils ne sont pas universels, point de vue que l'on retrouve explicité dans des articles. Et rappelons qu'elle privilégie même la charia contre le droits de l'homme à l'occasion, voir :
Sur wikipedia propagande contre les droits de l'homme refusés au profit de la charia ;
Wikipedia diffuse des idées contraires aux valeurs de la démocratie et des droits de l'homme
Wikipedia n'aime pas les droits de l'homme ;
Violation des droits de l'homme en iran : wikipedia a adopté le point de vue de l'islamisme
;
Droits de l'homme bafoués en iran wikipedia ment etc.
Wikipedia ne reconnaît pas la notion de violation des droits de l’homme

etc.


 
Voilà pourquoi des documents tels que celui-ci sont censurés par wikipedia :

Source : Statement by UN High Commissioner for Human Rights on the entry into Force of the Arab Charter on Human Rights, Genève, le 30 janvier 2008


Alithia

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Boris 03/02/2008 21:00

Et certains croient encore à la neutralité de wikipedia et s'interrogent pour comprendre pourquoi cette "encyclopédie" n'est pas considérée comme fiable ni utile aux étudiants comme véritable soource de documentation, par les professeurs et bibliothécaires.Soit ils sont bien naïfs, soit c'est de la mauvaise foi.De même cette apologie ridicule de wikipedia présentée comme un "bien commun de l'humanité" par un spécialiste en communication qui ressemble de près à un servile publicitaire relayant J. Wales. A trop vouloir en faire, on finit par semer le doute quant à l'honnêteté de ses intentions.

jojo le fouilleur d'historiques 03/02/2008 11:38

peut-être introduire  un lien pour les nouveaux...en quoi Wikikk refuse de souscrire aux principes universels des droits de l'homme, déclarant qu'ils ne sont pas universels.