Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 19:52
Avoir qualité pour agir en justice : ça n'est pas le cas d'une organisation ayant pour but la propagation de l'islam. Même  si wikipedia accepte de se faire son relai dans ses articles concernant l'islam politique, la ligue islamique mondiale n'est pas reconnue comme  habilitée pour parler de racisme.



volcan_14-copie-1.jpg

Ce que vous ne verrez pas sur wikipedia :


" PARIS (Reuters) - La constitution de partie civile de la Ligue islamique mondiale a été déclarée irrecevable mercredi au procès en appel du directeur de Charlie Hebdo, Philippe Val, poursuivi pour "injures raciales" après la publication en 2006 de trois caricatures du prophète Mahomet.

La cour d'appel a estimé, suivant l'argument de la défense, que cette organisation musulmane basée en Arabie saoudite n'ayant pas pour objet la lutte contre le racisme mais la propagation de l'islam, n'avait pas qualité juridique pour agir.


Trois autres parties civiles, dont deux particuliers, ont également été déclarées irrecevables. Ne reste donc dans le procès que l'Union des organisations islamiques de France (Uoif), un des trois plaignants, la Grande mosquée de Paris, présente en première instance, n'ayant pas fait appel.

L'arrêt devait être mis en délibéré. En première instance, le 22 mars 2007, Philippe Val a été relaxé. Cette relaxe est irréversible, le parquet n'ayant pas fait appel. La cour d'appel ne peut inverser que l'aspect civil du dossier en accordant des dommages et intérêts à l'UOIF."


Ou manière d'établir qu'une organisation qui mène une lutte en faveur de l'islam au nom d'une supposée "islamophobie" n'est pas reconnue comme organisation antiraciste.




source Le Monde

Alithia

Partager cet article

Repost 0
Published by alithia - dans droit
commenter cet article

commentaires