Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 12:19

Sollicités de toutes parts de faire la police, les fournisseurs d'accès  respirent : ils n'endosseront pas la responsabilité.

merapi1.jpg


Sollicités de toutes parts de faire la police les fournisseurs d'accès voient se lever cette demande de délation que certains leur adressaient.

Certains : ce sont  WKPD , comme je le disais, qui voudrait que les fournisseurs d'accès internet
(FAI) lui livrent l'identité de ses correspondants : soit un appel à la délation que Wkpd voudrait faire reconnaître comme légitime et normale et à la fois un traitement des utilisateurs de Wkpd comme des délinquants qui "vandalisent" comme ils disent dans leur novlangue. Wkpd se veut ouvert à tous sous anonymat et base de données protégée dans laquelle il est interdit de s'introduire pour changer les données (comme le site de la Sécu, par exemple)

Ce sont aussi, mais là il s'agirait de motifs légitimement compréhensibles,  les défenseurs des droits des auteurs contre la piraterie sur internet.

 

Les FAI sont aujourd'hui déchargés de cette mission policière et répressive à la fois, que certains voulaient leur faire endosser.

Mauvaise nouvelle pour WKPD qui ne peut qu'y voir un coup d'arrêt à ses ambitions policières.

Bonne nouvelle pour les libertés publiques : WKPD ne sera pas votre flic, si vous commettez l'imprudence d'écrire sur son site (qui vous flique, méfiez-vous et vous considère comme un délinquant potentiel).



voir article de Libération


Alithia

Partager cet article

Repost 0
Published by alithia - dans news
commenter cet article

commentaires

kyo 27/11/2007 18:07

wikipedia rend fouwikipedia rend conwikipedia rend tout et rend surtout idiotC'est pour cela que nous l'appelons Wikipidiot !

de pire en pire Mme la marquise 27/11/2007 14:53

Ah oui, j'ai oublié l'esprit policier wikipedien se dénote à son constant recours à l'invective de "malade".

de pire en pire Mme la marquise 27/11/2007 14:51

Celui qui ne voit pas le rapport (normal pour un wikipedien car mettre en relation ça exige de faire usage de sa raison) et qui en plus vient objecter à partir de ce qu'il ne voit pas, c'est à dire à partir du point où est justifié esprit policier, car on ne se voit pas soi-même, partage bien entendu  l'esprit  policier que le wikipedien anonyme formaté à l'esprit policier, qui est le secret de wiki-pipi.

Gmb 27/11/2007 11:59

Article déformant l'info de libération et qui ne dit rien de censé.Si quelqu'un ecrit des propos racistes sur moi sur un blog/wkpd/ son propre site internet/ dans les commentaires de ce blog/ sur le site de l'ANPE ou peu importe que je porte plainte son ISP devra me fournir son IP et identité (après il est bien probable qu'il lest fait depuis un cybercafé.Bref l'article de  libé est intéressant pour le piratage sinon. Je l'ai lu en diago, où parle t'on de wikipédia?Beaucoup de manipulation dans cet article et d'informations erronées... La critique maladive n'apporte pas de construction intéligente...

alithia 27/11/2007 14:19

sur le blogvoir les autres articles, puis, si possible, tenter d'établir un rapport

monsieur propre 25/11/2007 19:13

wikipedia rend fouwikipedia rend conwikipedia rend tout wkipedia absorbe le savoir et le rend dans l'état où elle l'a mis : ce qui sort de antre wiki-dégoûtant : rejet,  déjection, vomi et rebutswikipedia pour vous dégoûter wikipedia salit tout ce qu'elle touche wikipedia beurk ! wikipedia parodie d'encyclopédiewikipedia rebut de la sociétéwikipedia déchet et wikipedia résidu de bidet(parodie d'un site parodique, drôle sans le savoir)amusez-vous sans wikipedialisez des vrais livres : propres