Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 16:10
Encore une que vous n'apprendrez pas par wikipedia  : en Arabie saoudite quand une femme se fait violer par toute une bande, le tribunal la considère coupable et la punit d'une peine de prison  assortie de châtiments corporels.


afghanistan-mosque.jpg

vu dans Le Monde :

Des militantes des droits de la femme en Arabie saoudite et des personnalités politiques étrangères ont crié leur indignation, jeudi 22 novembre, après la condamnation à six mois de prison et 200 coups de fouet d'une jeune saoudienne victime d'un viol collectif en 2006.

Cette chiite âgée de 19 ans et mariée avait été agressée près de Qatif, dans la province orientale du Hasa, alors qu'elle était en compagnie d'un homme n'appartenant pas à sa famille. Tous deux avaient subi des violences. La jeune femme avait été violée à plusieurs reprises par sept hommes d'origine sunnite.


L'organisation de défense des droits de l'homme, Human
rights watch, HRW, a immédiatement condamné le verdict et a appelé le roi Abdallah d'Arabie saoudite à intervenir pour invalider le jugement.

HRW "dénonce également le fait qu'une telle décision, qui offre plus de protection et d'impunité aux auteurs de viols qu'à leurs victimes, soit prononcée"



source


Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 25/10/2009 01:03



Eh, bien figurez vous que cette information figure sur wikipedia. Et si elle n'y est pas et en quelques petits cliques l'affaire peut ête réglée! toutes les contributions sont bienvenues.


Je vous rappel, que wikipedia possède toutes ses sources indiquées au bas de la page (ce qu'aucune autre encyclopédie ne fait) et qu'en cas d'information étrange, on peut toujours y jeter un coup
d'oeil, et les remplacer en cas d'information erronées justement.



alithia 25/10/2009 15:08


Alors, elle y est ou elle n'y est pas ? faudrait savoir !


Blandine 26/11/2007 11:57

Des faits insupportables...Je propose quelques liens à ce sujet dans l'un de mes derniers posts http://blongre.hautetfort.com/archive/2007/11/25/mon-nom-est-salma.htmlbravo en tout cas pour votre site, que je découvre aujourd'hui. Je reviendrai souvent, il y a tant à lire... il m'arrive de consulter l'encyclopédie en question mais avec parcimonie, tout en étant consciente de ses limites et dérives. Je sais que ses fondateurs américains mettent actuellement au point une autre encyclopédie, cette fois gérée différemment. http://en.citizendium.org/wiki/Main_Page