Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 12:24
Déferlement de l'antisémitisme chez les dieudonnistes dont jamais WKPD ne vous informera.



ste-rose-reunionpsp.jpg

Après la nouvelle condamnation de Dieudonné pour ses propos antisémites, le site qui le soutient  se lâche et se laisse aller à ses  débordements antisémites  du genre "nous vivons dans un Etat sioniste , c'est  à dire facho ..." et autres  similaires en grand et en série.

Il s'agit du site qu'on ose à peine mentionner, les Ogres : tout un programme dans cet intitulé...  où j'en ai lu de belles.

Rappels pour mémoire.

* Il  faut se souvenir qu'en 2004 le groupe d'extrême-gauche Euro-Palestine, soutenant les Palestiniens d'un soutien total, avait exclu Dieudonné pour cause du caractère fort louche de son "antisionisme"  et le caractère
« douteux » de ses alliances avec des antisémites notoires.

29.10.2004 :
« DIEUDONNE SUR UNE PENTE TRES GLISSANTE .»


Communiqué Euro-Palestine/CAPJPO :



« Euro-Palestine et l'association CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient) ont choisi de prendre leurs distances avec Dieudonné, à la suite d'une série d'incidents sérieux, survenus au cours des dernières semaines, et notamment en raison du fait que celui-ci s'affiche avec Alain Soral, qui a tenu récemment des propos antisémites sur France 2 ( « Complément d'Enquête », 14 septembre 2004). Nous avons en outre été très choqués d'apprendre la récente présence de Dieudonné à un rassemblements d'éléments douteux initié par Ginette Skandrani, antisémite et négationniste connue, qui se répand en propos dégoûtants sur des sites internet. C'est pourquoi le Comité d'organisation du Concert pour la Palestine, qui aura lieu le 6 novembre prochain à Paris, a été amené à signifier à Dieudonné que nous ne voulions plus travailler avec lui dans de telles conditions. »

Il  faut se souvenir aussi qu'en 2006, lors de la précédente condamnation de Dieudonné pour antisémitisme, ses amis des Ogres s'étaient déjà déchaînés en  publiant un article  d'Israël Shamir, un antisémite dont les propos tiennent de la secte négationniste, qui soutient le négationniste David Irving -condamné par la justice autrichienne pour ce motif-, et qui trouve là l'occasion de dénoncer ce qu'il appelle "la Juiverie mondiale". [voir ici ]

Voilà pour les amis de Dieudonné. Ce dernier, suite à ces mésaventures en conclut que pour éviter d'avoir des ennuis avec la loi, il fallait désormais éviter le terme juif et lui substituer celui de sioniste.



N.B. pour les wikipediens qui jouent les innocents : l'emploi du mot sioniste, systématique, par les dieudonnistes, pour désigner les juifs, désigne, par ce seul reg
istre linguistique, une certaine famille de pensée, une certaine logomachie, qui en bon français et pour parler clair, appartient à la logique de  l'antisémitisme qu'il signale.

Si on n'a pas peur de dire ce qu'on pense des juifs, s'il n'y a rien de mal dans un jugement donné, s'il n'y a rien de répréhensible, on emploie le mot juif. L'éviter pour lui en substituer un autre, c'est toujours pour dire des saloperies et ruser pour ne pas tomber sous le coup de la loi (cela dit les tribunaux ne sont pas toujours dupes ; le procédé commence à être éventé ; et les lecteurs de ces propos utilisant la figure rhétorique bien connue du déplacement, ne le sont plus non plus).


Ce vocabulaire, et l'art d'employer un mot pour un autre, précisément ce mot pour cet autre pour s'autoriser à des invectives que la loi interdit, et pour contourner celle-ci, vaut pour signature et marque de fabrique. Comme l'a explicitement déclaré Dieudonné : "il ne faut désormais pas dire juifs mais sionistes" et si possible, à chaque occasion, leur accoler le qualificatif "fascistes" ou "racistes". Ce procédé, parfaitement reconnaissable et parfaitement stéréotypé, signe son forfait et désigne ses auteurs. Car il  appartient exclusivement aux  gens d'extrême-droite, du FN et des Nationaux-révolutionnaires, aux cercles dieudonnistes et ses alliés et accolytes, aux islamistes, et aux wikipediens "innocents". 


Ils peuvent toujours se plaindre s'ils veulent, ces
wikipediens "innocents", mais ce blog n'a aucune raison de donner la parole à ces gens, qu'ils viennent d'un horizon ou d'un autre, non plus qu'une respectabilité et une légitimité qu'ils n'ont pas. 

Les propos des wikipediens qui font du Dieudonné sans le savoir, qu'ils appartiennent plutôt à une famille de représentations politiques racistes ou à une autre, ne seront pas admis sur le blog.

Ni F-haine, ni Ogres-haine qui se déch-haine, ni leurs émules "innocents" sur WKPD-N, avec sa haine des lois qui encadrent la liberté d'expression. Trop de N qui se déchaine dans ce ramasse-tout. Et trop de déchets de cette N. N comme NUL.

Alithia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chat 25/11/2007 19:32

Très juste , bien dit. Il faut être  attentif au langage , le choix des mots  est toujours révélateur. Et Dieudpnné a tenté de faire accepter comme inncente une nouvelle manière de parler des juifs, sans avoir l'air. Enfin, pour ceux à qui il a fallu du temps pour comprendre. Mais comme ses amis d'extrême-droite, soi-disants soutiens des Palestiniens et en vérité  qui ne cessent de leur faire du tort.Comme les militants d'extrême-gauche  qui mettent leur pas dans ceux du Hamas et des islamistes "démocratiquement élus" (comme Hitler en 33, du reste, arrivé au pouvoir par les urnes) et qui eux aussi ne cessent de leur faire du tort.Jusqu'où peut porter la haine raciste , qui fait rejoindre l'extrême-droite, des gens qui se croyaient de gauche !

Paul 25/11/2007 12:33

Que les ogres se dévorent entre eux . Elle est jolie la vérité de Dieudonné quand ils s'expriment sans retenue (grâce à internet, encore).Et les contorsions de wiki-caca pour ne pas la laisser transparaître sont grotesques en plus d'être ignominieuses.Il y a consensus sur cet article, comme sur d'autres qui sont tout aussi scandaleux et comme tous ceux qui traitent (plutôt ne traitent pas) des droits de l'homme en Iran et dans les pays musulmans. Alors cela veut-il dire que la majorité qui occupe la place à Wkpd est gentiment antisémite et plutôt favorable aux islamistes ou au minimum au droit coranique ?

Jean sans peur 24/11/2007 12:01

Et ils diront encore qu'il n'y a aucun antisémitisme là-dedans ? et non plus si on parle des "sionistes racistes" ? Ils sont maintenant connus, tous ces gens , et le  procédé est visible.