Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 14:37
En toute ignorance des lois et des principes politiques fondateurs de la démocratie et la république, l'antisémitisme et les idées fascistes, sont présentés comme des opinions parmi d'autres, innocentes et libres de s'exprimer et dignes d'avoir droit de cité sur WKPD.





la-gaudeloupe-j-werter.jpg

photo J.Werter l'Internaute

Répondant à un commentaire qui, suite à l'article « le problème juif de Dieudonné » écrivait :

 

 

 

« Wikipedia est pleine d'antisémites, c'est ça le problème, et elle fourgue des articles antisémites à toute occasion »

 

 

 

Notre wikipédié de service, Jean-no, administrateur et un des rares porte-parole de confiance de WKPD,  déclare ceci  :

 

«  De par son mode de fonctionnement, basé sur le volontarisme et l'ouverture, Wikipédia sert facilement de tribune aux fous, aux salauds, aux gentils, aux... À un peu tout le monde quoi, c'est à dire qu'elle est représentative du monde dans lequel on vit. Ce n'est pas son but, c'est un effet colatéral temporaire car un bon article selon les principes wikipédiens n'est pas un article de "combat" ou de millitantisme.

 

Mais cet effet colatéral a lui-même une vertu : il permet aux gens de s'exprimer. Que ce soient des intégristes islamistes abrutis, les sionnistes ultra-racistes, les noirs antisémites, mais aussi des gens plus proches de ce que je considère personnellement comme des êtres humains (humain au sens moral plutôt que biologique), c'est à dire ceux qui ne cherchent pas forcément qui haïr mais s'intéressent à comprendre le monde. Eh bien ceux-là, que comprennent-ils, qu'apprennent-ils, si "le monde" n'a pas le droit de s'exprimer ? La faillite des années socialistes en France, malgré leurs bonnes intentions, prouve que museler les "méchants", les Sardou, les Le Pen, et ceux qui les écoutent, n'aboutit pas à grand chose de positif : les idées stupides se transforment en honte et en névroses de la société toute entière. Aujourd'hui, la France entière a la conscience politique d'une chanson de Sardou, et merci qui ? Merci la censure, qui interdit le débat. Car si on laisse les kémistes, les islamistes, le bétar, les néo-nazis, les pétainistes et autres imbéciles s'exprimer, alors on permettra aussi aux contre-arguments d'être énoncés. 

 


Enfin je dis ça dans l'absolu et non pour dire que Wikipédia doit servir de tribune à quoi que ce soit, je veux juste dire que les pages de discussion qui expriment tout ça sur Wikipédia ne me semblent pas un mal en elles-mêmes, car on n'a jamais combattu une maladie en cachant ses symptômes.
»

 

 

 

 

 

 

 

Ma réponse à ce wkpdié :

 

 

 

«  Les laisser s'exprimer (tous ces fachos et antisémites y compris Tribu Ka et autres semeurs de haine) : oui mais sur WKPD-révisionniste, bien sûr, dont c'est une des fonctions importantes, puisqu'ailleurs, dans la société, c'est à dire hors de la secte WKPDiée, c'est interdit.

Mais que voilà une belle devise et un beau programme  pour WKPD-poubelle !

Bravo Jean-no et merci de nous dévoiler la conception  de fond de WKPDésastre : au nom de la liberté d'expression, laisser s'exprimer les propos fachos et antisémites, contrairement aux lois qui interdisent certains propos. Où l'on voit que WKPD est hors-droit et se réprésente à elle-même comme étant
hors-droit une fois encore. Où l'on voit que WKPD ignore les lois, comme je l'ai souvent et régulièrement relevé. Comme elle ignore la différence entre la vrai et le faux, le juste et l'injuste, distinctions au-dessus desquelles elle se place (= qu'elle n'exige pas de respecter pour la composition des articles) avec sa fameuse "neutralité" sui generis et ses a priori maison, n'appartenant qu'à la communauté qu'elle forme.

Beau programme que de "laisser s'exprimer" sur une encyclopédie (poubelle) les propos illicites, (car vous ne savez même pas que les propos racistes, comme les propos antisémites sont interdits) et dans le même temps empêcher, censurer, l'exposé des principes de la laïcité, de la liberté d'expression, des droits de l'homme et ... si possible tous nos principes fondateurs, et en un mot, toute vérité.  (d'où le qualificatif, wkpd-révisionniste et pour cela dangereuse).

Laissez s'exprimer les propos illicites, pour ne pas frustrer les fachos et les islamistes, sinon ils deviennent méchants . Belle devise wkpdienne ! Et censurez tout ce qui relève de la pensée, de la liberté, de l'égalité, telles que fondées sur des principes qu'énonce et fait appliquer le droit. Complément de la devise.

Bravo.

Ou les principes de la collaboration, avec les fachos et les islamistes et tous les antisémites, principes de collaboration qui règnent à WKPDésastre et tels qu'exposés par J-No.

Merci J-No. de nous l'avoir bien explicité, mais il se trouve qu'on s'en doutait déjà un peu.

 

 

 


Par ailleurs et de plus, votre vocabulaire vous trahit, vous qui écrivez tranquillement " "les sionnistes ultra-racistes" (sic ; orth comprise)  ah ah , on commence à se lâcher, là ! et on se montre en bon disciple de Dieudonné ! Exactement identique -ce qui explique que Dieudonné ne choque pas : on pense comme lui. Logique tout cela.

Maintenant si vous pouvez me citer juste un, je ne dis pas article, mais un seul paragraphe dans tout WKPD susceptible d'illustrer la présence de ces fameux  " sionnistes ultra-racistes" et de rédaction -une seule- relevant manifestement de ces " sionnistes ultra-racistes" ça m'intéresserait vraiment beaucoup. 

Et vive wkpd antisémite, et véhicule de l'antisémitisme spontané du wkpdié de base, la belle encyclopédie que voilà.


Si vous pouviez aussi me dire  qui ose employer ce genre d'expression à part les fachos de tendance plutôt pro-islamiste, et si vous pouviez vérifier si Dieudonné l'emploie, ce serait une précision utile.»



Alithia


Partager cet article

Repost 0

commentaires

pas dupe 23/11/2007 23:37

Ah ces wikipdiens comme des gamins  pris la main dans le pot à confiture ils nient

Claire 21/11/2007 23:03

Il est incapable de répondre et fuit après avoir déposé son petit paquet

Jules et Jim 21/11/2007 15:04

Ce type est un abruti . Et dire que ce sont des gens de cet acabit, qui semblent tout ignorer des principes de l'édition et de la publication, qui prétendent éditer une encyclopédie mondiale pour le lus grand bien de l'humanité et pour faire progresser celle-ci (faire progrsser l'humanité, sinistre idée)

Sylvie 21/11/2007 11:48

Merci J-No. de nous avoir bien explicité, "les principes de la collaboration, avec les fachos et les islamistes et tous les antisémites, principes de collaboration qui règnent à WKPDésastre", comme l'écrit Alithia.Et merci Alithia de l'avoir entrevu de nous permettre de le voir.Une affaire volcanique que vous avez entreprise, de dénoncer cette liberté accordée à tous ces gens là qui ont vraiment besoin de s'exprimer davantage , car certainement on ne les entend pas assez, eux qui sont dans tous les media et dont la copie traîne pas mal et bien trop dans les  conversations quotidiennes.Mais grâce à wikipedia qui leur sert de chambre d'écho, on peut les entendre encore davantage. Quel progrès !Alithia, les wikipediens ne vous aiment pas pour une raison très simple, c'est parce qu'ils ont peur que vous leur fassiez une mauvaise publicité alors qu'ils demandent de l'argent au bon peuple berné, qui devrait encore payer pour les mauvais articles qu'elle leur sert, au nom du gratuit, bien entendu.

J-Pierre 20/11/2007 20:36

Eh bien Jean-no, tu peux être fier. Tu as fini par la sortir ta pensée !Je veux dire Tu as fini par la sortir ta merde