Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 15:31
La dernière de WKPD : afficher bien visibles les sigles nazis.

 
En ce moment quand on arrive sur la page d'accueil de WKPD  on trouve un gros pavé sur les SS  affichant  bien gros le sigle des sections  spéciales d'assaut.  Agréable accueil.

D'autant que le texte nous apprend qu'elles étaient uniquement composées d'Aryens. Aryens ? Ach ce Hitler tout de même, il nous a marqué !  (marqué ou manqué ? vérifiez la typo svp)


Le portail nazisme quant à lui affiche bien gros les sigles du national-socialisme, et fait un pavé sur les camps de prisonniers (stalags) et "oublie" les camps d'extermination : absents.

Neutralité quand tu nous tiens !

WKPD n'a pas de chance : dès qu'on entreprend de la lire, on découvre des perles grosses comme des étrons qui tombent du ciel toutes seules puisque irresponsable etc...

Et la communauté qui paraît-il surveille et soi-disant corrige, éditeur collectif donc, quelle est sa responsabilité ? Collective ? Comme l'écriture du même nom ?  Question à creuser !



voir ceci

Partager cet article

Repost 0

commentaires

metaplolymorphe 12/07/2008 15:13

Docteur cosmos est bien sur metapedia, qui est de style national socialiste, à voire les pages d'accueil complètement orientées.D'ailleurs l'oeuvre française ne s'y trompe pas:"C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai vu l'apparition, il y a
maintenant quelques semaines, de l'encyclopédie en ligne "METAPEDIA" :
je partage en effet totalement l'avis des nationalistes, dont je fais
partie, sur les dérives partisanes de son "grand frère" "WIKIPEDIA".
J'ai eu d'ailleurs l'occasion récemment d'en féliciter Grégory GENNARO
que je connais de longue date et dont je sais qu'il participe, ainsi
que sur d'autres projets, à vos travaux."http://www.oeuvrefrancaise.com/achat/produit_details.php?id=117&catid=7

Roland 29/06/2008 00:40

Le portails de Wikipedia sont changé chaque jour !La provocation a été ainsi un 11 novembre 2007 de faire l'apologie du nazisme !Une provocation très regrettable par ailleurs. Il suffisait de lire les commentaires successifs de ce blog.

Roland 29/06/2008 00:37

A maints égards Wikipedia me fait penser à des blog comme Cochon Hallal ou encore Bivouac ID, mais en plus bête encore !

Hawkins 25/06/2008 14:54

Je ne comprends pas votre article. Je suis allé voir sur Wikipédia, et le portail n'affiche nullement en gros les symboles nazies et l'article sur les Stalags est plus court que celui sur les camps de concentration.

alithia 27/06/2008 00:26


Ils ont changé, suite aux remarques  de ce blog, c'est tout. C'est justement un des problèmes de wikipedia que d'être un site qui publie des articles instables,
en changement permanent. Aussi bien des erreurs peuvent être rectifiées (ça arrive) que de bons articles ou simplement corrects, complètement caviardés et une orientation partisane leur est 
donnée, défendue par ses partisans, et qui deviendra impossible à corriger car soigneusement surveillé et protégé par les garde-chiourmes wikipédiens attachés à cette version et qui veulent la
maintenir.

En attendant, pour les versions anciennes partisanes et inexactes combien de temps seront-elles restées sur ce media-mamouth avant d'être corrigées et combien de fois reproduites sur des sites
miroirs qui conservent la version ancienne ?

Toute cette dimension des articles non validés, partisans, faux, de propagande suffit à rendre wikipedia infréquentable et lui dénier la qualité d'encyclopédie.


J 21/06/2008 17:12

Manipulations mentales, les chemises brunes sont bien présentes sur Wikipedia.Je ne peux que vous suggerer un excellent site dont il manque le lien ici. Je ne vois pas pourquoi Wikipedia ne pourrait pas faire partie dont parle cet excellent  site web qui n'a pas encore évoqué Wikicaca http://www.manipulations.fr/index.html!