Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 12:17
En complément du précédent article "wikipedia diffuse des idées contraires aux valeurs de la démocratie et des droits de l'homme" : comment wkpd facilite l'accès aux pires idélogies fascistes par des articles sur des personnages  et groupes les plus extrémistes, avec les moyens de les joindre facilement et leurs relais sur wkpd.




maximum.jpg


C'est tout juste si n'est pas donné leur mail et celui de leur parti, pour pouvoir adhérer plus facilement. Les coordonnées des blogs sont données pour joindre ces personnages  aisément et rallier leurs groupes si besoin : voilà ce que wkpd facilite, comme pour l'accès à la porno : d'un clic, c'est fait. Magie du net qui devrait nous émerveiller, n'est-ce pas ?


Nous trouvons ainsi le jeune et fringant Henri de Fersan qui se définit lui-même comme fasciste et méprise le FN. parce que celui-ci est à ses yeux un parti "démocrate et républicain" (sic), et membre du Club de l'Horloge. Personnage qui est de plus révisionniste, qui a une fâcheuse tendance à excuser le nazisme et est un antisémite forcené, comme on peut en tirer la conséquence logique. Le Monsieur se fait porteur de la thèse selon laquelle les Alliés, face au nazisme, auraient planifié une extermination du peuple allemand. 

Il fut lui-même ami et proche de ce charmant et sympathique ancien membre d'Occident qu'est Serge
de Beketch, autre antisémite forcené, négationniste vantant les mérites de Faurisson ; avec lien direct au site de la revue Préent etc. : tous ces gens ont des relais à wkpd , des proches, qui montrent qu'ils se connaissent personnellement, et dont le  nom de wkpdié est connu, et qui sont même administrateurs pour certains.

J'arrête là la liste, ne voulant pas faire davantage de publicité à ces gens qui n'en méritent pas. Ces exemples sont suffisament significatifs.


Alithia

Et pour la proximité et la connaissance personnelle de ces gens, les fascistes et les wkpdiés, me direz-vous ? C'est très simple, il suffit de consulter la page de discussion, dont je donne juste un extrait :


" Est-on sur de son patronyme complet "André Yourevitch Verebrussoff de Beketch" ? Si la seule source c'est un post signe SdB dans les news c'est peut-etre un peu juste :)

 

--Chouchoupette 30 avril 2006 à 22:15 (CEST)

Je viens de poser la question par courrier électronique à son épouse. ... :D Hégésippe | 30 avril 2006 à 22:30 (CEST)

Alors ?~172.186.158.190 3 mai 2006 à 20:03 (CEST)


Danièle de Beketch vient, à l'instant de me répondre en substance, et je l'en ai remerciée, que « les nom et prénoms complets sont bien Serge (prenom usuel) André (deuxième prénom, donné à tous les aînés Beketch) Yourevitch (ce qui signifie fils de Youri selon la règle russe) Verebrussoff de Beketch ». Voilà. Il suffisait de demander. Hégésippe | 12 mai 2006 à 01:29 (CEST)" 

Avec encore :
" J'ai de nombreuses fois échangé des courriels avec Serge, je l'ai également invité sur mon Forum, il a toujours signé SdeB. Je pensais que l'info pouvait être fournie, mais apparemment... Pierre-Marie de Saulnes 8 août 2006 à 23:44 (CEST)"

Les fascistes sont chez eux sur wkpd . 


On trouve ensuite les coordonnées pour hommages rendus à ce personnage lors de sa mort, citations, liens, noms de ses copains fachos, revue etc., tout cela renvoyant par liens hyper-textes à des articles de wkpd qui a tout en magasin, et ceci  en toute neutralité et autres complicités entre ses adeptes.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L 27/12/2015 19:08

Je n'aime pas wikipédia, mais là votre article, c'est n'importe quoi. Oh là là, que c'est choquant qu'il demande par mail une précision. Oh là là, comme c'est choquant qu'il y ait des gens qui viennent d'horizons politiques très divers sur wikipédia.

Félix 06/12/2008 12:00

Entrez en contact avec Patrick Sessler et ses acolytes grâce à Wikipedia et avec Facebook.
 
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discuter:Patrick_Sessler&curid=2865757&diff=35896440&oldid=33225877
 
 

alithia 06/12/2008 13:42


déjà dit.


Ann de 3 Rivier 28/02/2008 21:28

La Wikipedia Foundation France s'est constituée en véritable milice privée

jojo le fouilleur d'historiques 01/02/2008 08:04

Hommage au nazi du jour sur WikipediaLumière sur… [masquer] Theodor Eicke, (17 octobre 1892 - 26 février 1943) était un dirigeant nazi connu pour avoir assassiné Ernst Röhm lors de la Nuit des longs couteaux. Il fut l'un des responsable de la création et de l'organisation des camps de concentration. Il est d'ailleurs à l'initiative de l'apposition de la devise Arbeit macht frei ("Le travail rend libre") au-dessus des entrées des camps d'Auschwitz et Dachau. SS-Obergruppenführer, il commandait de la 3e Panzerdivision SS Totenkopf de la Waffen-SS. Theodor Eicke fut tué le 26 février 1943 au cours d'une reconnaissance aérienne au-dessus de la Russie. Lire l’article

jojo le fouilleur d'historiques 31/01/2008 19:54

Intime conviction de l'inspecteur Gadget  Cormier !Discussion Utilisateur:Hégésippe Cormier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, Rechercher Je n'ai aucun doute sur le fait que le contributeur Kccc et l'écrivain Franck Laroze sont une seule et même personne qui, depuis bientôt deux ans, utilise la Wikipédia en langue française comme champ de sa promotion personnelle.