Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 11:20
Exemple de diffamation.



ethiopie-5.jpg


Dans l'article sur Ayaan Hirsi Ali de wkpd que j'ai signalé, pour cause de suppressions d'informations valides, ces suppressions ayant été effectuées par la censure wkpdienne à  peine les informations introduites, il y a une très grave diffamation que l'auteur des modifications avait tenté de supprimer et qui ont été réintroduites par un des pro-islamistes de service, Moez , qui veille sur tous les articles ayant quelque rapport avec l'islam.

Ayaan Hirsi Ali est née dans un milieu musulman extrêmement traditionnel, dont elle s'est échappée très jeune et a demandé asile aux Pays-Bas, invoquant le risque d'un mariage  forcé.

Elle a ensuite eu l'occasion à diverses reprises de prendre position contre l'islamisme, si bien qu'une Ministre de gauche est venue la trouver pour lui demander de s'occuper de politique. Elle est devenue député. Elle a ensuite été lâchée par la gauche qui ne voulait pas d'une critique trop sévère de l'islamisme, et elle a rejoint un parti de droite.

Apès l'assassinat de Théo Van Gogh, menacée de mort par les islamistes, elle a trouvé refuge aux Etats-Unis.

Que dit wkpd ? Un gros titre "mensonges d'Ayaan Hirsi Ali"  introduit un paragraphe très développé sur le fait qu'elle aurait menti sur le risque de mariage  forcé, (évoqué quand elle avait 20 ans pour se réfugier) ce qui l'aurait  soi-disant tellement discréditée dans le pays qu'elle aurait été obligée de fuir aux Etats-Unis. Le tout sans aucune source valide.


Wkpd passe sous silence les menaces de mort des islamistes  et fabrique la partie centrale de l'article avec une énorme diffamation signifiant que c'est cet appel au secours d'une très jeune fille promise à un sort qu'elle refusait, usant d'un argument inexact, qui l'aurait forcée à s'exiler. Wkpd passe sous silence l'attitude honteuse à son égard, du gouvernement hollandais qui l' complètement lâchée.

Voilà ce qui est réintroduit par la censure wkpdienne quand sont supprimées les informations concernant le soutien reçu par Ayaan Hirsi Ali de la part d'intellectuels de toutes obédiences dont des musulmans libéraux. Car aujourd'hui Ayaan Hirsi Ali se retrouve sans protection, le gouvernement des Pays-Bas ne voulant plus l'assurer et la financer. Le lecteur de wkpd n'en saura rien. Mais il saura tout sur les ragots diffamatoires.

De plus ajout et
rectification le 9/11.

Même sur cette histoire de mariage forcé sur la quelle  wkpd prétend qu'
Ayaan Hirsi Ali aurait menti, ce que dit wkpd est faux et diffamatoire. En vérité Ayaan Hirsi Ali a reconnu avoir menti sur son âge à son arrivée aux Pays-Bas, en 1992, qu'elle avait changé de nom pour échapper aux recherches de sa famille, mais elle a assuré qu'elle n'avait pas menti en affirmant qu'elle avait dû fuir pour échapper à un mariage arrangé.

De plus ce qu'il faut encore  préciser c'est qu'un tribunal lui a ordonné de quitter son domicile hollandais, en raison des risques que sa présence fait peser sur la sécurité du voisinage (!). Ce que dissimule wkpd bien entendu. Le lecteur de wkpd saura uniquement que la déchéance de sa nationalité est prononcée, sans les circonstances, et sur la base du réquisitoire à charge rédigé par wkpd.

Que devient la diffamation lorsqu'un simple rédacteur ne peut la supprimer, se heurtant à la censure ?


Aussi longtemps qu'Ayaan Hirsi Ali ne porte pas elle-même plainte, et dans les formes , càd. par lettre à la Fondation en Floride dont elle a certainement l'adresse dans son agenda (ce qui supposerait encore qu'elle lise wkpd, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, qui ne passe pas son temps ainsi) entre-temps, et comme ce procès vient de nous le rappeler fort à propos, wkpd irresponsable peut publier n'importe quoi, puisqu'elle a beau s'appeler encyclopédie, elle n'édite rien . Elle n'existe pas, on vous le répète et wikimedia n'a aucun rapport avec wkpd, répètent en ce moment partout les wkpdiens qui se répandent dans la presse, qu'ils détestent mais adorent utiliser, bien évidemment. Wkpd n'est rien, juste un support, l'association n'est rien, juste un hébergeur, pas une siciété éditrice, wikimedia n'a rien à voir avec les activités de wkpd, elle fait juste sa pub et sa promotion. Tranquille wkpd. Et la diffamation peut poursuivre son cours et des millions et des millions de consultants profiter vite, librement, gratuitement et collectivement de toutes les diffamations qui leur sont servies sans contrôle et sans que personne n'ait vu matière à corriger.

Ce qui montre que corriger wkpd de ses nombreuses diffamations présentes depuis des mois et des années, ne peut venir que de pressions faites de l'extérieur , tels les articles de ce blog (mais pas trop pris en compte). Surtout cela suppose de porter plainte contre la Fondation en Floride, ce qui prend du temps, de l'argent, il faut un avocat : vous trouvez cela normal ? Pour un résultat a priori aléatoire, puisque Fondation comme wkpd sont irresponsables et fonctionnent tranquillement sous l'état de fait "pas vu, pas pris" et, quand bien même, lorsqu'il y a plainte, vont retirer le texte incriminé avant que l'affaire ne vienne devant le tribuna. Donc faute réparée : Trop tard !  (c'est pourquoi personne n'attaque wkpd ; sinon elle aurait des dizaines de procès par jour dans chaque pays)

Scandale de son impunité.

En attendant tous les Moez et le réseau pro-islamiste de wkpd peuvent faire leur oeuvre tranquillement et les diffamations rester en ligne des mois et des années et faire le tour du monde pour le 9° site le plus consulté etc.

Pas grave parce qu'un jour ce sera corrigé quand l'affaire sera venue au jour, comme pour Seigenthaler ? Seuls les wkpdiés le pensent et osent le dire.

Alithia





Partager cet article

Repost 0

commentaires

jojo le fouilleur d'historiques 04/02/2008 19:06

Perle du jour !  Certains devraient réfléchir avant d'éditer... propagande et mensonges comme d'hab. dit un internaute iranien de Wikipedia. http://www.peyman.org/forum/iraniens-10678.html  Surenchérissant ! wikipedia n'est pas une source sûr, n'importe qui peut écrire dedans même ceux qui défendent la R.I !!  EN plus, la plupart des projets ont été commencés au temps du Shah

Marie 09/11/2007 20:54

Je suis indignée de la manière dont wikipedia traite Ayaan Hirsi Ali, menacée de toutes partsn comme Salman Rushdie, comme Taslima Nasreen, et alors  qu'elle se trouve sans protection.Je suis indignée que wikipedia traite Ayaan Hirsi Ali, comme une vulgaire voleuse à l'étalage, alors que sa vie est en danger, et que cette même encyclopédie ramasse-merdes refuse d'informer les lecteurs sur son sort et sur les soutiens qui lui sont apportés, taisant leurs noms et leur action.Cet article est digne de fascistesn écrite par des idiots et des fascistes.

Elsi 09/11/2007 20:33

A moins peut-etre qu'une association anti-wikipédia se constitue, fasse une collecte, et se constitue partie civile au nom des personnes diffamées contre le siège de wikipédia et son patron en Alabama... là c'est peut-etre possible de faire quelque chose, mais je ne suis pas juriste...

alithia 09/11/2007 20:40

Je crains que ce ne soit la personne diffamée qui doive elle-même se plaindre.

Virginie 09/11/2007 19:27

Cet article est une honte. A lui seul il fait la honte de wkpd. J'espère que celle-ci a bien pensé à fournir ses archives de tous les bons arguments islamistes que peuvent lui fournir tous ses correspondants à travers le monde. Protéger les islamistes assassins de Théo Van Gogh et taper sur la victime, courageuse, une femme menacée, c'est assez ignoble.Menacée, Ayaan Hirsi Ali mérite protection et solidarité. Mais wkpd préfère essayer de la salir. Une femme qui a souffert et qui a du se battre pour s'émanciper, une femme courageuse qui a choisi la voie de la lutte, pour elle-même et pour les autres, qui a osé s'exposer en politique, qui est un symbole d'émancipation, de liberté, de courage. Cette femme a fait des études et a choisi de dire tout haut et pour toutes et tous, sa protestation, et qu'il faut oser résister à l'obscurantisme et à l'archaïsme. Comme Angela Davis, symbole pour la lutte des Noirs et des femmes, elle est un symbole de la lutte pour la liberté de toutes les femmes en milieu musulman et qui participe à l'émancipation de ces femmes. Vouloir la salir ainsi, mais c'est une ignominie !Donc si je comprends bien, wikipedia n'étant pas éditeur, ni wikimedia, je ne peux signaler cet article ? Il faudrait que ce soit l'intéressée elle-même qui, étant persécutée et réduite à la clandestinité, a peut-être autre chose à faire que de se noyer en procès vaseux contre wikipédia qu'elle sera assurée de perdre ? Bravo, on voit à quoi wikipédia participe .

Elsi 09/11/2007 17:34

Ne jamais oublier que wkpd est profondément sexiste et misogyne et que les wikipédiens pro-islamistes ne le sont pas moins que les autres, bien au contraire.

alithia 09/11/2007 18:53

 Ah ça pour le sexisme  on peut le dire ! Cela va sans dire, même. Flagrant. La manière qu'ils ont de traiter Ayaan Hirsi Ali, femme victime d'une traditon qui voulait l'enfermer,  et victime ensuite d'une violence extrême, ils ne savent que la traîner dans la boue. Doublement victime et exposée à l'injustice, elle est ensuite et en plus doublement  maltraitée et diffamée, par wkpd :  en tant qu'elle combat pour la liberté de tous, pour la laîcité, et en tant que femme qui a subi et refuse que ce soit ainsi, et qui se bat pour toutes les femmes qui seraient menacées des mêmes choses.Ceux des wkpdiés qui ont rédigé cet article et le protègent en l'état, sont ignobles.