Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 18:00
Une définition de wikipedia


 
photo l'Internaute

 

 

Dixit «  wikipedia une encyclopédie amateur créée principalement par de piètres auteurs et par des éditeurs encore plus mauvais »

 


 
Qui a dit cela ?

Vous ne savez pas ?

Jimmy Wales, tout simplement

 

Info vue sur Libération "Ecrans" qui attribuait la citation à J.Wales.

Puis rectification de Libération ; voir ici .

La citation exacte -et + complète- est la suivante :

Dixit :

 

 

« Vous vous attendiez probablement à ce que l’Encyclopedia Britannica, ou l’une des grandes bibliothèques mondiales, devienne le principal site de référence sur le web. En fait, c’est Wikipédia qui détient ce titre : une encyclopédie amateur créée principalement par de piètres auteurs et par des éditeurs encore plus mauvais. Le plus fou est de voir à quel point ça marche. »


Jack Schofield (Where Wikipedia works, 13/08/2007)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierrot 21/08/2007 12:01

Il s'agit bien d'une citation d'un journaliste du Guardian. La rectif a été faite dans Libé, Ecrans n°29, rubrique Dixit.

Pierrot 21/08/2007 09:20

Apparemment, ce sont des propos du journaliste du Guardian http://www.guardian.co.uk/technology/2007/aug/13/wikipedia?gusrc=rss&feed=technology

Poireau 20/08/2007 18:48

Euh, en fait je n'ai pas bien compris qui a dit quoi... à qui est cette citation ? C'est  J. Wales, c'est cela ? Et d'où provient-elle ? Merci.

alithia 21/08/2007 11:16

Oui c'est de J.Wales. Cité par Libération : http://www.ecrans.fr/Wikipedia-la-resistance-s-organise.html