Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Observatoire

  • : wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • wikipedia ou le mythe de la neutralité
  • : observatoire de wikipedia qui se prétend une encyclopédie, sans spécialistes ni vérification d'experts, chacun peut écrire ce qu'il veut sous anonymat : une pseudo-encyclopédie où prospèrent la propagande et l'irrationnel. Blog de réflexion sur la culture
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • alithia
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.
  • Professeur de philosophie, j'ai découvert que WP s'adresse à la jeunesse mais que ses résultats sont problématiques pour une supposée encyclopédie. Rédactions erronées, déformations, tendance à la propagande. Une mise en garde.

Moteur De Recherche

Archives

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 16:17
Dieudonné approuve la ligne et l'orientation de wikipedia sur ses thèmes préférés... ce qui n'empêche pas le tribunal de condamner Dieudonné pour antisémitisme, une fois encore (et en attendant la suite...)


indonesie-agung.jpg

photo l'Internaute

L'article 
« Dieudonné »
sur wikipédia est approuvé par celui-ci. A quelques réserves dieudonnesques près (dont une partie n'est plus d'actualité, les procès en cours pour antisémitisme) Dieudonné trouve que l'article de wikipedia qui parle de lui a été bien corrigé par ses adeptes .


Sous le titre
« Wikipédia sur Dieudonné : L'intox néosioniste (sic) aux limites du raisonnable mais contrariée » Dieudonné approuve l'évolution de wikipédia et le sens de ses transformation, pour ce qui le concerne. (5 juin 2007)

D'après  D
ieudonné wikipédia est sur la bonne voie... bien que , toujours selon le même, wikipédia soit envahie par  ceux qu'il appelle les « neo-sionistes », Mais son appel à mobilisation de ses admirateurs a permis les rectifications en son sens.

Voyons


1)  Un des sites de Dieudonné évalue l'article qui est consacré à sa personne sur wikipédia.
Satisfecit dans l'ensemble, malgré quelques réserves, qui sont l'occasion de cracher sur ceux qu'il appelle les « neo-sionistes»
 
Après quelques réserves factuelles concernant les procès en cours, l'appréciation de  l'article  «  Dieudonné » de wikipédia est positive :
 
 
« Par rapport à ce qu'était cette page wikipédia il y a encore un an (voir l'historique et les pages de discussion), les rédacteurs de Wikipédia ont fait un très gros effort d'objectivité, et su rectifier la plupart des désinformations qu'elle contenait. La désinformation néosioniste a de plus en plus de mal à y fonctionner, grâce à l'attention et à la persévérence de nombreux contributeurs indépendants.»

2)  Noter que Dieudonné a donné explicitement consigne à ses adeptes, sur son site les «Ogres», de contribuer à wikipédia . J'ai fait la capture d'écran que voici :


DIEUDONNELES-OGRES.JPG

où l'on voit que Dieudonné sur son site les « Ogres » appelle à  résister (sic) à ceux qu'il appelle les « neosionistes » :   un message s''affiche « Wikipédia est envahie par les neosionistes. merci de résister » 11 octobre 2006. [message en rouge]  ; document agrandi visible ici lien

Alors, les groupes de pression organisés sur wikipédia, ça n'existe pas ?

On note sur le même site les liens aux sites de Tariq Ramadan, Alain Soral, Alain Ménargues et de quelques autres personnes encore , connues soit pour prôner l'islamisme, soit pour être des fascistes notoires, soit pour avoir tapé sur les juifs, soit les 3 à la fois.

référence du commentaire de l'article wikipédia approuvé par Dieudonné

3) Dieudonné vient d'être condamné à une amende de 10 000 Euros pour antisémitisme. lien


Ajout : après qu'une condamantation à 10 000E ait été requise, sa condamnation pour antisémitisme se montera finalement  à 7 000E, lien   en septembre 2007, suiveront d'autres affaires judiciaires, et condamnations pour ses propos antisémites, le dernier en date contre Patrick Bruel, en février 2009,  après ses propos sur la Shoah, condamnés, et ceux sur  les juifs "négriers", condamnés,  pour ses propos comparant le judaîsme à une secte, condamnés, il a renoncé à faire appel de sa condamnation pour diffamation raciale envers Arthur lien et avant d'autres actions en justice en cours, pour lesquelles il est poursuivi la dernière étant sa promotion du négationniste Faurisson , pour laquelle il est poursuivi par le Ministère public.

Alithia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

père spi casse 03/08/2009 09:43

Dindonné mérite d'être plongé dans le goudron et recouvert de plumes

Jules 03/08/2009 08:30

Vincent retourne la propagande antisémite que pratique Dindonné en une expression de son cru, une soi-disant " propagande anti-dieudonné" : vous connaissez, vous, la propagande contre un homme ? Dindonné n'a plus que des amis d'extrême-droite pour le défendre et qui viennent confirmer que le bonhomme, comique qui ne fait plus rire et qui tient des meetings de haine, est tombé dans la boue du racisme et la lie de l'extrême-droite avec laquelle il copine.

vincent 02/08/2009 14:04

Votre article finit par :"Dieudonné vient d'être condamné à une amende de 10 000 Euros pour antisémitisme"suivi d'un lien vers un article de Libération intitulé :"10 000 euros d'amende REQUIS contre Dieudonné"Tout est dit : sans le vouloir vous alimentez la propagande anti-dieudonné.Seule la rigueur et la vigilance peuvent nous permettre de nous en sortir.Il n'y a pas UNE vérité, il y a DES faits.A ce titre, je rejoins l'avis de Dieudonné, l'article de wikipédia est plutôt bien fait. 

alithia 02/08/2009 17:52


Dieudonné a été condamné pour ces faits, au titre du caractère antisémite de ses propos (injure raciale), condamnation confirmée en appel, comme il a été condamnés
d'autres fois encore pour les mêmes raisons, condamnations confirmées en appel également, et pour l'une cela a été jusqu'à la cassation, qui a confirmé, ce que wikipedia a longtemps refusé
d'indiquer. Quand elle l'a fait, avec un grand retard, ce fut en petites notes, évitant de le signaler dans le corps de l'article. D'autres procès sont à venir. Vous aurez peut-être encore d'autres
condamnations à lister.

J'ajoute ces précisions afin que ce soit bien clair :

Ajout : après qu'une condamantation à 10 000E ait été requise, sa condamnation pour antisémitisme se montera finalement  à
7 000E, lien   en septembre 2007, suivant d'autres
affaires judiciaires, et condamnations pour ses propos antisémites, le dernier en date contre Patrick Bruel,  après ses propos sur la Shoah, condamnés, et ceux sur  les juifs "négriers",
condamnés,  pour ses propos comparant le judaîsme à une secte, condamnés, et d'autres actions en justice en cours, pour lesquelles il est poursuivi la dernière étant sa promotion du
négationniste Faurisson , pour laquelle il est poursuivi par le Ministère public.


Marjorie 09/01/2009 13:12

Eh bien cela explique bien des choses, et pourquoi ils s'aiment tant, si WP protège Dieudonné, si le partisans de Dieuonné sont sur WP, et si cela est organisé ouvertement depuis le site de Dieudonné les Ogres. La boucle est bouclée et tout cela est bien cohérent.Cela devrait faire honte à WP. Mais est-ce possible ? Est-lle susceptible de reconnaître une fois comme justifiées les critiques qui lui sont faîtes ?

traroth 20/11/2007 15:13

Vous mettez un lien vers le site de Dieudonné. Selon *vos propres critères*, si on lit ce que vous écrivez dans vos articles précédents, cela fait de vous sa complice !